MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Le 11 novembre 1918 fut un jour de liesse – et de soulagement – pour les Français. La guerre était finie, la France l’avait gagnée et l’Alsace-Moselle allait nous revenir. Certes. Mais au regard de l’Histoire, le 11 novembre 1918 fut aussi un jour de deuil pour l’Europe. A cent ans de distance, les « hommes de 14 » nous sont presque aussi étrangers…
En annonçant la commémoration du centenaire de la Grande Guerre, François Hollande a parlé de presque tout, sauf de l’essentiel. Le 11 novembre, Hollande a été le premier président de la République à se faire siffler en ranimant à l’Arc de Triomphe la flamme du soldat inconnu. Quatre jours plus tôt, ouvrant l’année de commémoration de la Grande Guerre, il en…
On va finir par ne plus y croire… Les agressions exagérées ou carrément bidon (qui n’ont jamais eu lieu) ont tendance à se multiplier. En général, le coupable désigné à la vindicte populaire est le même : la très vilaine extrême droite. Qui au final n’a rien fait mais comme elle aurait pu, n’est-ce pas… En avril dernier, l’agression de…
Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, enseigne l’adage. Depuis quarante ans qu’elle fait de la politique, Christiane Taubira en connaît toutes les ficelles. Comme celle de la victimisation qui vient de lui permettre de reprendre la main alors qu’elle était bien mal en point. Depuis la passe d’armes avec Manuel Valls sur son…
Après le meurtre d’un jeune moscovite par un « non-Slave », des émeutes ont rassemblé plusieurs milliers de personnes dans le sud de la capitale russe. Une nouvelle illustration des tensions existant à Moscou entre « Caucasiens » et Russes. Jeudi dernier, Igor Chtcherbakov, un jeune Russe « de sou­che » de 25 ans, a été poignardé à mort sous les yeux de sa fiancée. Son…
A force d’observer les Roms, le gouvernement a fini par s’en inspirer. Pour nous faire les poches. Nous déposséder du peu qu’il nous reste. Après les municipales ? Des techniques sont déjà exposées pour « sauver les banques » ou « désendetter l’Etat ». Avec notre argent.Apprenez par cœur la définition du « bail in » : « Le “bail in” octroie aux autorités de contrôle prudentiel…
Bien sûr, ils sortent d’Erythrée. Enfin on suppose. Mais encore ? A Lampedusa, c’est maintenant plein d’Erythréens. Comme ils ont échappé à la mort, il ne faut pas trop les bousculer. N’empêche que leur histoire, c’est comme leurs bateaux : elle ne tient pas debout.Il y a une chose qui me tracasse. Et pas depuis la semaine dernière. A chaque…
Le Front national a fait élire un conseiller général. Branlebas de combat ! Ce n’est pourtant pas le premier et l’exploit remonte même à 1985, il y a vingt-huit ans ! Le principal enseignement du scrutin n’est pas là. Il est dans la capacité du FN à trouver des voix chez les abstentionnistes du premier tour. Ça, c’est un fait…
Que se passe-t-il autour de la JP Morgan Chase ? Hier toute-puissante, elle est quasi agonisante. Goldman Sachs, comme le Trésor américain, jouent avec le feu. Celui qui annonce les guerres. Les coups pleuvent sur la prin­cipale rivale de la ban­que Goldman-Sachs. Le dé­but de ses malheurs survint en mai 2012 dans l’affaire connue sous le nom de « la baleine de…
Fini le réchauffement climatique, finies l’émission de gaz à effet de serre ou l’empreinte carbone, fini le recyclage, fini le nucléaire, finie la lutte pour préserver la faune et la flore ; non, dé­sormais la seule espèce qu’il faille préserver pour sauver la planète en danger, ce sont les Roms !Nous le savons depuis les journées parlementai­res d’Europe Ecologie-Les Verts…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification