Esprit, es-tu toujours là ? A défaut de faire tourner les tables, Manuel Valls fait tourner les sangs. Et dans « Marianne », celui de Jacques Julliard n’a justement fait qu’un tour : « La République marche sur la tête et le gouvernement aussi », écrit l’éditorialiste. « C’est se moquer de “l’esprit du 11 janvier “que de réduire, au nom de l’antiracisme, la liberté de…
A l’heure où François Hollande songerait, semble-t-il, à confier à Mama Doc le soin de trancher de la constitutionnalité de nos lois, une affaire ressurgit à point nommé pour nous rappeler la conception que l’intéressée se fait de la justice. La Cour de cassation a rejeté la demande de dépaysement d’Anne-Sophie Leclère, gérante d’un magasin de pêche à Rethel, qui…
« Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà », écrivait Pascal. Avant lui, Montaigne avait dit quelque chose d’approchant. Mais ces histoires de montagnes semblent un peu trop continentales à l’heure où l’humanité envoie des fusées sur Mars et où l’orbite de notre bonne vieille Terre, saturé de satellites, ressemblera bientôt au périph à l’heure de pointe (l’Observatoire de Paris ne garantit…
Joyeux Noël, amis fliqués ! Le 24 décembre, le père Manoël a apporté par la cheminée du gouvernement un joli cadeau aux grandes oreilles de l’Etat : à savoir, le décret d’application de l’article 20 de la loi de programmation militaire, qui entrera en vigueur ce 1er janvier 2015. Il faut se méfier des mesures prises à cette période de l’année, c’est souvent…
Ça sent le sapin et l’approche de Noël n’y est pour rien. Dans les sondages, Hollande voisine avec les habitants des grandes profondeurs, entre les poissons-ogres et les poissons-vipères, dont Wikipédia m’apprend que leurs dents sont si grandes qu’elles les empêchent de fermer leur grande gueule, ce qui leur fait au moins un point commun avec notre abyssal président.J’aurais cru,…
Flanflan était content, pas déçu d’avoir accroché ses p’tits ballons roses à la grille et aux fenêtres de l’Elysée : tous les invités ont débarqué, le Yankee et le Popov, la Queen avec sa collection de bitos « incredibles » et même Angela, qui représentait les perdants, tous prêts à entonner d’un seul chœur et d’un même cœur : « Joyeux anniversaire… »Dame, le…
Plagiant Geneviève Dormann, je serais tenté d’intituler ce nouvel épisode des émoustillantes aventures de Krokro d’amour Le Bal des Dodos. A ma droite, Dodo la saumure, honnête entrepreneur exerçant ses activités professionnelles dans la plus vieille branche commerciale du monde, dit-on ; à ma gauche, Dodo l’a saumâtre, ancien client du précédent, très engagé dans la parité et attentif à…
Jean-Marc Ayrault s’est montré catégorique, par exemple dans « La Croix » du 29 septembre : « Il n’est pas question d’un temps d’enseignement sur la théorie du genre, pas plus dans les programmes scolaires que dans la formation des enseignants. […] L’objectif, c’est la lutte contre les stéréotypes, et cela passe par l’école. Je pense par exemple au partage équilibré des tâches familiales…
Parmi tous les confrères qui ont confraternellement fait connaître, avec une virulence accrue ces quinze derniers jours, tout le bien qu’ils pensent de notre hebdomadaire, certains ont contesté qu’il puisse être appelé « journal ». « Minute » mériterait en quelque sorte de figurer au dictionnaire des Vanités, ce répertoire de la fausse noblesse où figurent par exemple Giscard d’Estaing ou Galouzeau…
En écoutant la dernière conférence de presse de notre vénéré président, ce 16 mai, j’ai appris comme tous nos compatriotes que nous avions changé d’ère, à défaut d’air, et que nous étions entrés, sans en avoir conscience, dans l’An II du hollandisme. Pourquoi l’An II ? Hé, pardi ! Parce que l’An I vient de finir, cette question !Je l’avoue, la nouvelle m’a rassuré…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.