«Nuit calme » avait diagnostiqué la police de Cologne au premier petit matin blême de l’année 2 016. La veille, des milliers de fêtards avaient accompagné le passage de la nouvelle année et tout s’était bien passé. Une belle soirée « multicu » dans la nouvelle Allemagne définitivement lavée de ses péchés. Le chef de la police s’est couché serein et rassuré. Probablement…
On désespère parfois de son pays ; c’est une erreur. Pour preuve, cette merveilleuse décision de justice ayant condamné un agriculteur de Labastide-Cézeracq, en Béarn, qui, se croyant encore à l’époque féodale, avait cru pouvoir se défendre impunément de ses voleurs et leur avait infligés des dommages matériels graves, sans parler des dommages psychologiques plus graves encore, les deux victimes étant…
Trois millions. C’est le nombre d’immigrés que l’on doit s’attendre à recevoir d’ici à 2017 selon la Commission européenne. Trois millions d’hommes et de femmes qui vont quotidiennement passer les frontières par dizaines de milliers et envahir pacifiquement la vieille Europe. Images effrayantes, vues d’avion, de ces colonnes s’étirant sur des kilomètres et des kilomètres à travers champs. Une colonne…
Et si l’immigration massive que l’on subit depuis une trentaine d’années n’était qu’une petite farce à côté de ce qui nous attend ? Telle est la question que l’on ne peut s’empêcher de se poser face au formidable mouvement de déplacement de population auquel on assiste, mouvement qui pourrait bien marquer l’histoire de l’Europe aussi profondément qu’une guerre ou une révolution.Ce…
Au cours de ma carrière professionnelle, comme tout le monde, j’ai parfois été en conflit avec l’un ou l’autre des mes employeurs. Après tout, c’est bien normal dans la mesure ou employé et employeur ne partagent pas toujours le même intérêt. La plupart de ces petits conflits, traités entre adultes de bonne foi, se sont néanmoins terminés par le choc……
Il est entendu qu’en notre époque éclairée, une certaine galanterie n’a plus droit de cité dans la sphère publique. Un homme qui se hasarderait ne serait-ce qu’à faire un compliment à une femme en tant qu’elle est une femme risquerait de passer pour un indécrottable macho anachronique, une sorte de mâle blanc paternaliste et sûr de lui qui fait grogner…
L’histoire du christianisme déborde de mystiques exaltées et extatiques, souvent sensuelles, que la médecine moderne a eu vite fait de classer dans les hystériques à la suite du docteur Richard de Krafft-Ebing (1840-1902), professeur à l’université de Strasbourg, le premier à établir une taxinomie exhaustive des perversions sexuelles dans une œuvre fascinante et effrayante publiée en 1 886 (rééditée en…
Comme prévu, le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, a tiré le 22 janvier dernier son ultime cartouche pour tenter de sortir la zone euro de la crise dans laquelle elle est empêtrée : la bonne vieille planche à billets. Exit la politique du taux d’intérêt, c’est à l’arme lourde que Draghi s’attaque désormais au mal. S’il a…
Il fallait voir la tronche des crétins faisant la queue les matins de la semaine dernière, dès l’aube, devant le buraliste de mon quartier pour acheter leur exemplaire de « Charlie Hebdo » : visages fermés, graves, solennels, ils se prenaient pour des poilus jaillissant de la tranchée. On vit une époque étonnante : d’un numéro à l’autre, l’hebdomadaire satirique est passé…
L’année électorale qui s’ouvre (élections départementales en mars puis régionales en décembre) devrait logiquement profiter au Front national. Le « front républicain » est mort et enterré ; l’électorat populaire de droite n’hésite plus à voter FN ; ce qu’il reste de celui de gauche y va encore plus franchement ; les partis politiques « traditionnels » n’ont jamais paru aussi impuissants et c’est…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.