Début janvier 2013, Cassandre Fristot était débarquée de son poste de chef de cabinet de Louis Aliot, vice-président du Front national (voir « Minute » n° 2597 du 9 janvier 2013). Un an plus tard, la voici tête de liste, sans étiquette, aux élections municipales de Hombourg-Haut, une commune mosellane de 7 000 habitants située dans l’arrondissement de Forbach, le fief de… Florian…
En 2012, Stéphane Durbec avait claqué la porte du Front national dont il était membre depuis 1987, sans pour autant démissionner de son mandat de conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il disait en avoir marre d’être « la caution black ». Celui qui se prend pour un Obama français avait surtout de plus hautes ambitions. Faute d’avoir réussi à se présenter… à…
Des joueurs de foot qui ont foi en Dieu, qui aiment Jésus, qui sont contre l’avortement et le mariage entre homosexuels ? Ce sont les Brésiliens du Paris-Saint-Germain, à qui la chaîne Canal + a consacré un reportage intitulé le « Jésus Football Club » afin de leur tailler un short. Le 8 janvier, sur Canal + Sport, l’émission Enquête de foot proposait…
Le 18 décembre dernier, devant la commission parlementaire de « lutte contre l’insécurité », le général Bertrand Soubelet, directeur de l’organisation et de l’emploi à la DGGN, s’est livré à une critique de la politique pénale du gouvernement. Pour le numéro 3 de la gendarmerie, « les auteurs d’atteintes aux biens (cambriolages, vols…), les plus importantes numériquement, bénéficient d’un traitement pénal qui leur permet de…
Sur tout le territoire, la grogne monte chez les gendarmes. Outre la politique pénale de Christiane Taubira (voir ci-contre), ils n’en peuvent plus de leurs conditions de travail et même de leurs conditions de vie. Dans la France de Valls, pour être logé décemment, mieux vaut être clandestin que gendarme ! Depuis trois mois, les plus hautes autorités hiérarchiques de…
Les mesures annoncées dans le projet de loi Bertinotti s’inscrivent dans le contexte général d’une politique qui sape les valeurs traditionnelles liées à la famille et à la vie. Coup de projecteur. Réforme du divorceEn 2007, le gouvernement de François Fillon avait déjà envisagé de simplifier les procédures de divorce par consentement mutuel, en dispensant les conjoints sans enfants mineurs…
Réponse de Dominique Bertinotti, interrogée par la journaliste Raphaëlle Duchemin sur France Info, le 17 mai 2012, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, à propos de « la définition de ce qu’est une famille » : « Aujourd’hui, on dit “la famille“, j’aurais volontiers envie de dire “les familles“. Les formes sont multiples. On passe des…
La loi Bertinotti sur la famille, actuellement « dans les tuyaux », s’inscrira en complément de la loi Taubira pour abolir les normes traditionnelles de la famille et de la filiation. En plat principal, le statut du beau-parent. «Dire que nous ne menons pas une politique pour la famille est un mauvais procès. Au contraire, le gouvernement aime les familles, toutes les…
Le plus grand de ces gaillards n’est pas un majordome. C’est un « gros bras ». Un des membres des « Fruits de l’islam », le redoutable service d’ordre de Nation of islam, une organisation fondée dans les années 1930 aux Etats-Unis et dont le leader le plus connu fut Malcolm X. A la fin des années 1970, elle a été reprise par Louis Farrakhan…
Et l’islam dans tout cela ? Manuel Valls, tout à sa traque de l’« extrême droite », n’en a bien sûr pas pipé mot. Dieudonné M’Bala M’Bala est facho ! Plus c’est gros plus ça passe. Il ne faudrait pas que les banlieues se soulèvent par solidarité « antisioniste ». En 2011, interviewé par une télévision iranienne, Dieudonné M’Bala M’Bala avait pourtant tenu ces propos surréalistes, devant…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.