MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Un livre Naulleau-Soral, cela vous a quelque chose d’un peu surréaliste dans l’intitulé même. D’un côté un journaliste de gauche, qui revendique l’intelligence, avec toute la liberté que cela implique. De l’autre une sorte de taureau pénétrant, particulièrement sensible à certains chiffons rouges… Eric Naulleau avait commencé très « soft », essayant d’éviter les sujets qui fâchent et se lançant d’abord dans…
Parmi tous les confrères qui ont confraternellement fait connaître, avec une virulence accrue ces quinze derniers jours, tout le bien qu’ils pensent de notre hebdomadaire, certains ont contesté qu’il puisse être appelé « journal ». « Minute » mériterait en quelque sorte de figurer au dictionnaire des Vanités, ce répertoire de la fausse noblesse où figurent par exemple Giscard d’Estaing ou Galouzeau…
Les Français en ont marre de la pression fiscale ? Qu’on leur donne une réforme ! Négociée avec les syndicats…  Un « écran de fumée » destiné à camoufler de nouvelles hausses. Contribuables, à vos poches ! Ce que l’on connaît du projet de « réforme fiscale » que le premier ministre a sorti de son chapeau, à la manière d’un prestidigitateur hué par…
Eh, les gars, attendez, pas d’accord ! Pas maintenant ! Passez pas à autre chose ! On n’a pas encore joui, nous autres ! On en veut encore, de l’Européen qui pue son facho à 300 mètres ! Du crâne rasé-suivez-mon-regard ! Du veste-verte-type chasseur ! Du look paramilitaire quand même un peu marqué politiquement ! Du qui s’attaque à un…
Candidate officielle de l’UMP à Paris pour les municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet, alias NKM, est entrée en campagne. Les cheveux au vent, mais les idées toujours aussi courtes… On pensait que NKM allait se crêper le chignon avec sa rivale, Anne Hidal­go, la candidate socialiste. On repassera. Pour faire meilleure figure, NKM a
Arabe et de gauche ! La désillusion a été grande pour la presse de gauche quand elle a découvert l’identité du « tireur fou » de « Libération ». Il n’aurait plus manqué qu’il soit « sans papiers » et homosexuel et c’était le suicide collectif assuré ! Coup de pot : il serait fou. Ni plus ni moins que ceux, et ils sont nombreux, qui professent…
Enfant, j’étais plutôt rêveur et rien, je crois, ne me prédestinait à devenir un nazi. Un jour, j’ai congelé une mouche et mon destin a basculé. Je l’ai plongée gratuitement dans un verre d’eau, j’ai rangé le verre au congélateur et je suis allé me coucher comme si de rien n’était. Plus tard, j’ai longtemps pleuré mais cela n’a servi…
C’est devenu un tic d’écriture : « Minute » est toujours présenté par nos aimables confrères comme un journal d’« extrême droite ». Nous ont-ils jamais lu ? « Minute » est un hebdomadaire de droite. De toutes les droites. Et attaché plus que tout à sa liberté, au point d’en avoir irrité tous les pouvoirs depuis 1962. A « Minute », les jeux de mots laids ne datent pas d’hier.…
L’antiracisme est un cache-sexe : celui d’une France officielle qui n’a d’autres moyens pour cacher ses reniements que le rideau de fumée. Entendons-nous bien : dénoncer  le dogme de l’antiracisme, ce n’est pas – à quelque degré que ce soit – vouloir habiliter le racisme, qui restera toujours une aberration. Mais sortir du manichéisme, c’est si compliqué pour un socialiste… La « semaine…
Comme un hamster dans sa cage, on a parfois l’impression de tourner en rond dans cette société. Voilà qu’on nous refait le coup de la France raciste ! Tout ça à cause d’une pauvre photo d’un petit ouistiti mignon ! Ah, ça, on ne peut pas reprocher aux journalistes de manquer de persévérance. Quinze jours, ils auront touillé avant que la mayon­naise…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification