MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Dans notre n° 2905 du 16 janvier 2019, à l’occasion de la publication de l’entretien que nous avait accordé Jean-Paul Garraud, candidat en 9e position sur la liste du Rassemblement national aux élections européennes, nous avons commis une regrettable erreur en écrivant qu’il avait été, « jusqu’à ces derniers jours, procureur général près la cour d’appel de Poitiers ». La boulette n’a…
Quand les mères porteuses sont parties… Ancien animateur vedette d’On ne peut pas plaire à tout le monde, actuel pilier de RTL où il « refait le monde », Marc-Olivier Fogiel, Marco pour les intimes, sort en librairie Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, un livre dans lequel il milite pour la GPA, la gestation pour autrui, pratique interdite en France. Il sait…
Ces « Monsieur Alexandre » qui ont fait vaciller la République Eric Zemmour a raison, et peut-être plus encore qu’il n’y a pensé. En France, se doter d’un prénom inscrit au calendrier grégorien, c’est s’intégrer. Jusqu’à atteindre les plus hauts cercles du pouvoir. Jusqu’à inscrire son nom, et son prénom, au Panthéon de ces hommes qui ont fait vaciller les Républiques successives.…
L’Elysée se lance dans l’e-commerce Pour financer les travaux de rénovation du palais de l’Elysée, Emmanuel Macron a décidé de commercialiser des produits avec la griffe de la présidence de la République. « Minute » a suivi l’affaire. L’agence parisienne Arboresens vient d’être désignée pour orchestrer l’opération. Dès le 15 septembre, une boutique de vente sur internet pourrait être mise en ligne.  
Comment les jeunes migrants jouent avec la France L’histoire de Domingos, alias Aluisio, un Angolais sans papiers, illustre comment de jeunes migrants prennent les autorités françaises pour des billes et ont bien raison, tant la législation française est absurde et la justice bienveillante à leur égard. L’OTQF, l’Obligation de quitter le territoire français, est quasiment devenue un permis de séjour.
Alerte choléra ! Surtout, ne pas affoler la population. Surtout, minimiser le risque. Une épidémie de choléra s’est abattue sur l’Algérie, mais surtout, surtout, ne pas instaurer de cordon sanitaire. Ne pas empêcher les Algériens de pénétrer en France. Ne pas en faire des « pestiférés ». Agnès Buzyn, le ministre de la Santé, attend quoi ? Des morts ?
Les uns le quittent, les autres le lâchent, bientôt ils le lyncheront. C’en est fini de l’illusion Macron. On le croyait « pro de la com », il avait juste appris à se vendre lui-même le temps de se fourguer à l’électorat. Un an a passé et le voyant de l’obsolescence clignote déjà.
Plus d’immigrés, plus d’élus au Parlement européen ! Incroyable mais pourtant vrai… L’Union européenne – son Parlement d’abord, ses chefs d’Etat et de gouvernement ensuite –, a décidé de prendre en compte le nombre d’immigrés dans chacun des pays de l’UE pour attribuer aux pays qui en ont fait entrer le plus des sièges supplémentaires de députés ! Une réforme qui entrera en vigueur…
Un épisode dans la guerre entre police et gendarmerie ? Flics et pandores sont à couteaux tirés et se tirent dans les pattes comme jamais. L’objet de cette lutte de pouvoir ? La sécurité présidentielle, rien de moins ! Vue sous cet angle, l’affaire Benalla ne pourrait être alors qu’un simple épisode de plus de cette guerre police-gendarmerie.
Un Egyptien, visitant le zoo du Caire, s’est aperçu qu’un âne avait été peint en zèbre et placé dans l’enclos réservé à ces animaux. Je comprends sa surprise. En France, nous avons plutôt l’habitude de les grimer en politiciens et de les mettre au gouvernement.

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification