MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
L’ancien député FN de Seine-Saint-Denis avait été parachutiste et grand reporter Un déjeuner avec Roger Holeindre était un de ces moments d’amitié française dont on se souvenait longtemps. Je retiendrai celui qui nous avait réunis il y a quelques années chez Martial Bild dans le 16e arrondissement avec quelques amis du Mouvement Normand. Comme d’habitude Roger avait démontré que ses…
« Je comprends. Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle. Tous les psychanalystes vous diront le contraire. » La petite phrase, lâchée devant témoins, a fait le tour des réseaux sociaux. Le président de la République a révélé les tréfonds de son esprit tortueux en tentant de rabattre son caquet à une moins que rien qui n’a…
L’affaire Mila, cette ado obligée de se terrer chez elle pour avoir osé critiquer l’islam, aura eu le mérite de clarifier les choses : alors que la bien-pensance est aux abonnés absents, seuls les affreux « fachos » et un reliquat de gauche laïque se sont dressés pour défendre la liberté d’expression face aux petits Kouachi des banlieues.
Les chrétiens d’Orient, porteurs d’avenir Le 20 janvier dernier, 4 collaborateurs de SOS Chrétiens d’Orient disparaissaient à Bagdad. Depuis, il n’y a plus aucune nouvelle. Retour sur une disparition qui interroge non seulement l’attachement de notre pays à certaines causes, mais qui pose aussi la question des relations des catholiques entre eux.
Des Cévennes aux Corbières, depuis près de dix ans, la Ligue du Midi tient le terrain dans l’ensemble du Languedoc. Porte-parole du mouvement, Olivier Roudier vit quotidiennement les pressions exercées par les antifas dans le village reculé du Gard, où il vit actuellement, Sumène. Des pressions sociales mais aussi physiques. Peine perdue, il ne lâchera rien.
Matteo Salvini perd, partiellement, son pari Pari réussi en Calabre, perdu en Emilie-Romagne. La Ligue n’a pas obtenu le plein succès comme l’espérait son fougueux leader, Il Capitano, Matteo Salvini. Faut-il pour autant y voir, comme d’aucuns n’ont pas manqué de le clamer sitôt connu les résultats, « le début d’une longue traversée du désert dans l’opposition » ? C’est assurément aller un…
Jalouse d’Athena qui reçut de Zeus le droit d’enfanter seule, la déesse Héra se promit d’accoucher à son tour d’un enfant sans père – déjà !... Finalement, elle enfanta un monstre, Typhon, dont elle ne tarda pas à mesurer les ravages. La France est aujourd’hui comme Héra : elle a enfanté un monstre dont elle comprend peu à peu qu’il fait et…
Connaissez-vous la « tradwife » ? Pas elle, forcément, mais son modèle, sans aucun doute ! C’est la jeune femme à la coiffure et au sourire indéfrisables, robe cintrée, jupe large et indispensable tablier, devenue le symbole des années 1950 aux Etats-Unis. C’est la femme au foyer « glamour » vendue par les revues américaines (et, soyons honnête, celle qui a fait le lit du féminisme…
Une nouvelle circulaire du ministère de l’Intérieur a fait bondir la plupart des partis politiques. Pour les prochaines municipales, elle prévoit de n’attribuer de couleur politique que dans les communes de plus de 9000 habitants. Exit la France des petites communes qui ne vote pas Macron. Mais surtout les classifications sont faites pour favoriser la majorité présidentielle qui redoute la…
Plus on s’étiole, plus vite on veut en finir. Cette simple logique est illustrée à merveille par nos chers Républicains qui, depuis des mois, s’ingénient à descendre les marches les unes après les autres avec une régularité de métronome, comme s’ils aspiraient au tombeau. C’est fascinant à voir.

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification