MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Face à l’afflux de « réfugiés » qu’il qualifie de « déferlante migratoire », le Siel (Souveraineté, Indépendance et Libertés), un mouvement associé au Rassemblement Bleu Marine, organise une manifestation ce jeudi devant l’ambassade d’Allemagne à Paris (1). Karim Ouchikh, président du Siel, nous en explique les raisons.   « Minute » : Vous organisez une manifestation « contre la déferlante migratoire ». L'expression n'est-elle pas un peu forte ?…
Dans le cadre du débat sur le « mariage pour tous », Jacques Bompard, député-maire non inscrit d’Orange (Vaucluse), a proposé plusieurs amendements jugés « provocateurs », comme la suppression du mariage ou le mariage « à plusieurs personnes ». Il s’en explique pour « Minute ». Minute : Durant le débat sur le mariage pour tous, vous avez proposé une série d’amendements comme la suppression du mariage…
Lors des législatives de juin dernier, Roland Chassain, maire UMP des Saintes-Maries-de-la-mer, avait créé l’événement. Dans « Minute ». Il avait alors déclaré que pour faire battre le candidat socialiste, Michel Vauzelle, président du conseil régional il était prêt à se désister au profit de Valérie Laupies, candidate du RBM. Chassain avait tenu parole, Laupies avait tout de même été battue, mais…
C’est officiel : Bruno Gollnisch a rendu sa toge d’universitaire de la faculté Lyon 3. Le président du groupe FN au conseil régional de Rhône-Alpes et député européen évoque pour nous sa nouvelle vie. « Minute » : Pourquoi avez-vous quitté l’université Lyon 3 ?Bruno Gollnisch : Il m’était de plus en plus difficile de cumuler mon enseignement universitaire et l’exercice de…
Pour respecter le devoir de réserve des fonctionnaires, et par mesure de sécurité, nous l’appellerons S. C’est l’un des trois policiers dont les témoignages ont permis à la justice de poursuivre les ripoux de la BAC Nord. Il dénonce aujourd’hui les errements de sa hiérarchie. Minute : Qu’est-ce qui vous a poussé à dénoncer les dérives de certains policiers de la…
Après en avoir été un cadre important (député européen, président de groupe au conseil régional Ile-de-France, secrétaire national chargé des élus…), Jean-Yves Le Gallou a quitté le Front national en 1999. Depuis 2003, il préside la Fondation Polémia, think tank identitaire spécialisé sur l’étude des phénomènes politiques et médiatiques. Il livre une analyse distanciée du phénomène Front national. Minute :…
Jean-Marie Le Pen a fondé le Front national le 5 octobre 1972, dans le but de bâtir une grande formation patriotique capable de s’inscrire dans le long terme. Après 40 ans de lutte politique, il revient pour « Minute » sur ce pari réussi. Minute : Auriez-vous imaginé, en créant le Front national, qu’il existerait toujours 40 plus tard ? Jean-Marie Le Pen…
Entretien avec Arnaud Gouillon, président de Solidarité Kosovo La parution d’un film « anti-islam » de série Z – qui serait resté méconnu si des musulmans ne l’avaient pas eux-mêmes monté en épingle – et une page de caricatures dans « Charlie Hebdo » ont suffi pour que le monde islamique entre en ébullition et que certains musulmans vivant sur notre sol se prétendent « victimes »…
Lionel Baland, spécialiste des partis populistes en Europe, publie aux éditions des Cimes un ouvrage consacré à Jörg Haider. Il y remet en cause la version officielle de la mort du leader de la droite patriotique autrichienne. Nous l’avons rencontré. Minute : Pourquoi avoir choisi de réaliser un ouvrage sur Jörg Haider ?Lionel Baland : Jörg Haider est une personnalité…
Roms, insécurité, immigration, mariage homosexuel… Philippe Meunier, membre fondateur de la Droite populaire, se bat activement à l’Assemblée nationale contre la politique du gouvernement socialiste. Il vient également de prendre parti dans la course à la présidence de l’UMP. Minute :  Vous avez récemment été apostrophé par l’ambassadeur de Roumanie en France. Pourquoi ?Philippe Meunier : Parce qu’en tant qu’élu…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification