Les « antifas » devraient cesser de jouer à la guerre d’Espagne Du 4 au 14 septembre se tiendra devant la cour d’assises de Paris le procès d’Esteban Morillo, accusé d’avoir tué Clément Méric le 5 juin 2013. Au moment des faits, le premier, apprenti boulanger, militait dans un mouvement nationaliste ; le second, étudiant, appartenait à la mouvance dite « antifa ».
Le juppéiste Maël de Calan refusé au Nouveau Cercle de l’Union Maël de Calan se voyait premier ministre d’Alain Juppé ; n’en parlons plus… Puis président des Républicains ; plouf… Puis député ; passons à autre chose… Il vient même de se faire claquer la porte au nez du très select Nouveau Cercle de l’Union. Sale temps pour la droite mollassonne…
Louis XX face au soleil Prétendant au trône de France, le prince Luis Alfonso, alias Louis de Bourbon ou « Louis XX », a été désigné président d’honneur de la Fondation Franco. Le dit dictateur ? Celui-là même. Les bras tendus qui ont salué le prince ne s’y sont pas trompés… Le 29 décembre 2017 mourait à Madrid la fille unique du Caudillo,…
Police et gendarmerie font maintenant payer leurs services ! Des contraintes de plus en plus importantes, des factures de sécurité de plus en plus élevées : risque terroriste oblige, organiser un festival, un concert ou une féria devient une gageure. D’autant que l’Etat fait maintenant payer les services de police et de gendarmerie !
Pas d’Aquarius en France, mais sa cargaison, si ! L’Aquarius continue de délivrer ses cargaisons et, comme il fallait s’y attendre, la France en prend sa part. Au nom d’une « coopération » européenne qui n’en a que le nom, tant la majorité des pays d’Europe s’en est détachée.
La République française à l’heure de l’Aïd el-Kébir Comme chaque année, vous allez en entendre parler matin, midi et soir : l’Aïd el-Kébir est arrivé, le grand sacrifice annuel des moutons ! Avec la bénédiction des imams et de la République française, qui déploie des trésors d’énergie pour expliquer comment il convient de procéder. En français, et, pour être bien sûre d’être…
Mercredi dernier, le « Canard enchaîné » révélait que l’Assemblée nationale allait prendre à sa charge la défense des députés et anciens députés, attaqués devant le tribunal administratif pour avoir refusé de rendre des comptes sur l’utilisation de leur IRFM, leur indemnité représentative de frais de mandat. Aujourd’hui, « Minute » est en mesure d’en révéler davantage. Une affaire, qui, en pleine polémique Benalla,…
Benalla, Makao, Jawad et consorts Impunité. Intouchable. Inaccessible. Autant de mots qui donnent la clef pour comprendre le contexte psychologique de l’affaire Benalla-Macron. De même que la cocaïne procure aux drogués un sentiment de toute-puissance, être au cœur de l’Elysée vous retranche de la communauté des simples mortels. Benalla se comportait comme un caïd, il est tombé comme une racaille.…
Les communistes le réclamaient de longue date, François Hollande l’avait promis, les députés élus sous Macron l’ont fait : le mot « race » a été supprimé de la Constitution. Par l’adoption d’un amendement déposé par Jean-Christophe Lagarde, député (UDI) de Seine-Saint-Denis, où chacun doit bien être convaincu qu’il n’y a qu’une race d’habitants… Gérard de Nerval, qui serait le plus grand poète…
Ils sont sept candidats. Ils ont déjà débattu à deux reprises et le feront à nouveau jeudi 19 janvier, avant le vote du premier tour, dimanche prochain. Pour voter, il vous faudra payer un euro. Moins cher qu’au mois de novembre ? Oui, mais ça ne vaut pas plus et, entre nous, gardez plutôt votre euro pour le « sans dent » qui fait…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.