Jetés en pâture parce qu’ils n’avaient pas un humour politiquement correct, des candidats FN, plus ou moins désavoués par leur parti, se sont présentés au suffrage des électeurs. Il était trop tard pour retirer leurs candidatures. Certains ont été battus. D’autres sont arrivés nettement… en tête ! Vous vous souvenez forcément de certains d’entre eux : plusieurs médias s’étaient délectés…
La fable de dimanche soir, reprise en boucle sur toutes les chaînes, fut que le Front national venait de connaître une sévère déconvenue électorale. La réalité, c’est que le FN a obtenu le meilleur score électoral de son histoire ! Jamais il n’avait atteint 25 % des suffrages exprimés ! La progression du parti de Marine Le Pen continue. Hallucinante !…
La prime municipale, qui donne un avantage certain au maire-candidat de la commune principale du canton, quelle que soit sa couleur politique, fonctionne aussi dans les villes conquises l’an dernier par le FN. Les candidats frontistes y ont obtenu d’excellents scores. Là-dessus au moins, les sondages ne s’étaient pas trompés ! Le 12 mars, un sondage réalisé par l’Ifop pour iTélé,…
Le train de Montauban a dû s'arrêter sur le trajet hier soir du fait d'un train en détresse devant lui. Il n'y aura donc pas de mise en vente de Minute notamment pour les dépôts listés ci-dessous. Les personnes résidant dans les villes concernées peuvent toutefois commander la version papier de leur hebdomadaire préféré ici : http://www.minute-hebdo.fr/kiosque/minute-version-papier/minute-papier-detail ou la version…
C’est pourtant vrai qu’il a la main qui tremble, Valls ! D’abord, je n’y croyais pas. On m’a dit : « Si, si, regarde bien pendant qu’il répond à Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée, il ne contrôle plus sa main gauche. » J’ai regardé. C’est net : la main gauche part complètement en sucette, limite Parkinson. Pendant qu’il parle, sa droite l’attrape…
« J’ai peur pour mon pays qu’il se fracasse sur le FN », déclarait Manuel Valls le 8 mars. Et pour éviter que « son » pays ne « se fracasse sur le FN », le premier ministre ne recule devant rien : phrases assassines, déplacements sur le terrain, annonce de nouvelles mesures. On le sent même parfois un peu à bout de nerfs. Colère réelle ou…
Pourquoi attendre dimanche soir ? Plusieurs enseignements de ces élections départementales sont déjà connus, du moins pour leurs grandes lignes, et ils sont tout aussi intéressants que les résultats, candidat par candidat et parti par parti, corrigés des variations dominicales. Il reste tout de même quelques belles incertitudes. Voilà un scrutin qui fera date, et à plus d’un titre !…
Alain Juppé est en campagne, mais pas pour l’élection départementale qui se tiendra dans trois semaines. Pas après pas, déclaration après déclaration, il se positionne pour la primaire de l’UMP, mais aussi pour une éventuelle future campagne présidentielle. Ainsi, en marge d’un déplacement pour soutenir les candidats UMP du 93, il est surtout allé mardi dernier « à la rencontre des…
A l’heure où François Hollande songerait, semble-t-il, à confier à Mama Doc le soin de trancher de la constitutionnalité de nos lois, une affaire ressurgit à point nommé pour nous rappeler la conception que l’intéressée se fait de la justice. La Cour de cassation a rejeté la demande de dépaysement d’Anne-Sophie Leclère, gérante d’un magasin de pêche à Rethel, qui…
Dans son Petit éloge de l’anarchisme (Lux éditeur, 2 013), l’anthropologue américain James C. Scott soutient que le charisme en politique consiste, non pas tant à imposer un discours politique à ses électeurs qu’à écouter très attentivement leurs demandes pour tenter d’y répondre au mieux. Il prend l’exemple d’un troubadour du Moyen Age arrivant dans une ville pour s’y produire et…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.