MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Trois millions. C’est le nombre d’immigrés que l’on doit s’attendre à recevoir d’ici à 2017 selon la Commission européenne. Trois millions d’hommes et de femmes qui vont quotidiennement passer les frontières par dizaines de milliers et envahir pacifiquement la vieille Europe. Images effrayantes, vues d’avion, de ces colonnes s’étirant sur des kilomètres et des kilomètres à travers champs. Une colonne…
« Un très grand intellectuel français est mort : le philosophe René Girard. Il était connu dans le monde entier sauf en France parce qu’il n’était pas un intellectuel de gauche. C’est injuste mais la postérité rendra raison à celui que l’on surnomme “le nouveau Darwin des sciences humaines”. » C’est ainsi que le 5 novembre à 7 heures du matin, Yves Calvi, sur RTL, annonce…
Le décret visant à exclure « Minute », « Rivarol » et « Valeurs actuelles » des aides directes à la presse a été publié. Mais être ministre, c’est un métier. Être censeur aussi. Il faut savoir s’entourer de juristes. Or Pellerin et ses services sont nuls en droit ! Explications… qui annoncent de jolies batailles. Le secret du forfait – pour ne pas dire de la forfaiture –…
La Manif pour tous lançait vendredi à Bordeaux sa série de meetings régionaux, avant ceux de Lyon, Lille, Marseille, Toulouse et Paris, en présence des têtes de liste qui avaient accepté l’invitation. Nous y étions. La Manif pour tous attendait 700 personnes à Bordeaux pour son premier meeting régional grâce aux Bordelais qui avaient été très mobilisés contre le mariage des…
C’était une des attractions du musée de Bolzano en Italie, une « installation » signée par les artistes Goldschmied & Chiari intitulée « Où allons-nous danser ce soir ? » L’œuvre, remplissant une pièce entière, évoquait un lendemain de fête. Sol couvert de cotillons et de confettis, bouteilles de champagne vides posées à terre ou renversées, verres abandonnés, lumière blafarde, boule à facette comme tombée…
Dans un monde en plein tumulte – mais en a-t-il jamais été autrement ? –, il est au moins un homme qui conserve sérénité et hauteur de vues : le géopoliticien Aymeric Chauprade. La parution d’une nouvelle édition, actualisée et augmentée, de son maître ouvrage, Chronique du choc des civilisations, nous a donné l’occasion de cette rencontre. Celui qui est aussi député au Parlement…
Le maire de Bordeaux a lancé sa campagne pour la primaire sans attendre le résultat des élections régionales. Pour l’heure, il s’appuie surtout sur des réseaux centristes. Comme s’il s’était déjà résolu à ne pas devoir compter sur sa propre famille. Est-ce d’avoir atteint la barre des 70 ans qui le fait piaffer d’impatience ? Est-ce la volonté de ne pas laisser…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’optimisme n’a pas la cote par les temps qui courent. Celui de nos dirigeants, laborieux, sonne tellement faux qu’il en devient gênant. Ils continuent à nous vendre l’Europe de la paix, de la croissance et de l’emploi au milieu des décombres. En quelques décennies, leur rêve européen est devenu un cauchemar mais…
Faudra-t-il bientôt parler de l’« Affaire » Morano, comme on parlait naguère de l’Affaire Dreyfus ? Ce commencement malencontreux ne manquera sans doute pas de nourrir les commentaires des bien-pensants : « Couteil a comparé Morano à Dreyfus, que sous-entend-il par là ? Quels noirs insectes rampant au fond de son cortex forcément nauséabond ont-ils déployé leurs brunâtres élytres, aux couleurs des idéologies inavouables ? » Pour…
Aymeric Chauprade réclamait que la France aille buter les djihadistes français en Syrie ; c’est fait ! Il parlait de « cinquième colonne » islamiste en France ; c’est confirmé ! Cerise sur le loukoum : c’est le gouvernement socialiste qui vient de lui donner raison. De l’île grecque de Rhodes où il se trouvait le week-end dernier, comme l’ancien président tchèque Vaclav Klaus et trois cents…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification