MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Bobo, métro, dodo. Anne Hidalgo et son équipe à la mairie de Paris ont, depuis quelque temps déjà, déclaré la guerre aux bagnoles à Paris. But du jeu : nettoyer la capitale de ces sources de pollution présumées. Et en interdire l’accès aux pauvres ? Le maire de Paris souhaite « diviser par deux le nombre de voitures polluantes » en actionnant « tous les…
Le Conseil national des Républicains, qui se tenait samedi dernier, ne s’est pas déroulé dans l’euphorie. La campagne de François Fillon peine à redémarrer après la passage à vide de l’après-primaire. Une satisfaction : malgré les pressions en tout genre, il maintient le cap à droite. Le 14 janvier, dans la salle parisienne de la Mutualité, Les Républicains ont adoubé leur…
Pierre Jugy aurait préféré que l’information soit rendue publique le plus tard pos­sible. En tout cas après la présidentielle durant la­quelle il n’a pas l’intention de s’impliquer, ce qui irrite quelque peu au FN. Comme le dit un élu varois du Front national : « Il veut le beurre, l’argent du beurre et le soutien de la crémière. »Car le maire (divers droite)…
En Bourgogne-Franche-Comté, la fronde monte contre Sophie Montel, présidente du groupe FN-Les Patriotes. La groupie de Florian Philippot veut faire le ménage dans ses élus, pour en écarter les plus proches de Marion Maréchal-Le Pen. Mais l’opposition à ses diktats s’organise… Lors de la galette des rois organisée à Digoin par la fédération de Saône-et-Loire du Front national, dimanche dernier,…
Deux régions tenues par la droite, deux lignes opposées pour endiguer le Front national. En Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) pour l’un, en Provence-Alpes Côte d’Azur (Paca) pour l’autre, Laurent Wauquiez et Christian Estrosi ont opté pour des stratégies diamétralement opposées. L’un cherche… à le dépasser sur sa droite, le rendant presque inutile ; l’autre se fait l’apôtre de l’alliance avec la gauche contre…
Michel Déon, romancier, royaliste et écrivain voyageur, a tiré sa révérence à l’âge de 97 ans. Il était le dernier collaborateur vivant de Charles Maurras et nous laisse une œuvre littéraire majeure. A force d’entretiens et de rencontres au cours de ces deux dernières décennies, Michel Déon était devenu immortel à nos yeux. Sa mort assez soudaine, ce mercredi 28 dé­cembre 2016…
La vidéo a déjà été vue plus de 650 000 fois et elle a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Et pourtant, cette fiction donne froid dans le dos. Dédiée aux agriculteurs suicidés en 2016, elle raconte à la première personne, sur un fond de la musique du film Amélie Poulain, composée par Yann Tiersen, l’histoire de Vincent,…
Ils n’en peuvent plus. Souvent seuls – on connaît l’émission l’Amour est dans le pré –, surchargés de dettes, travaillant comme des chiens pour des salaires de misère, nos agriculteurs sont au bout du rouleau. Et ils le disent. Dans son éditorial de « 100 % Paysans », le journal de la Coordination rurale, du mois de décembre, Bernard Lannes, réélu début…
La 5e circonscription du Var, celle de Fréjus, l’une des meilleures pour le Front national, a trouvé preneur. Et l’heureux lauréat, qui portera les couleurs du FN pour les législatives de juin prochain, n’est pas un poulain de Marion Maréchal-Le Pen, dont c’est pourtant la zone d’influence. Il s’agit de Damien Philippot. Le frère de l’autre ! David Rachline, le maire…
Dans le monde idéal de Geoffroy Didier, vous auriez dû trouver un bulletin à son nom dans les bureaux de vote de la « primaire de la droite et du centre » : le cofondateur de La Droite forte voulait être candidat à l’Elysée ! Hélas, faute de parrainages, il n’a pas pu. Alors notre Rubempré a accompli son destin : à la dernière minute, il…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification