MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
La vidéo de son intervention a fait le buzz : plus de 350 000 vues en quelques heures (https://youtu.be/3BRk1mKgodI) ! Isabelle Surply, conseiller régional FN, était, le 23 septembre, à Valfleury, dans la Loire, à une réunion publique au sujet de l’accueil des migrants. Elle a mis le représentant de l’Etat devant ses contradictions. « Minute » : dans quel cadre vous êtes-vous rendue à cette réunion ?Isabelle…
Lors de la très vive polémique suscitée par certains passages de son livre La Mauvaise Vie, Patrick Buisson est chargé de prendre contact avec l’auteur, Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture, pour essayer d’expliquer à celui-ci les rudiments de la communication politique et la tenue qui sied à un ministre. Quelle ne fut pas la surprise de Buisson en…
Nicolas Sarkozy, espérant peut-être y entrer lui-même un jour ou se souvenant que tel avait été l’acte fondateur du règne de François Mitterrand au Panthéon, avait envisagé, en 2008, de faire entrer au Panthéon quelque grand homme. Patrick Buisson craint le pire, il a raison. La liste des « panthéonisables » envisagés, que lui communique Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet du…
On s’acharne sur Patrick Buisson. Pour les sarkozystes, il est le traître suprême, le confident qui n’a pas hésité à enregistrer subrepticement les propos de son maître avant de colporter dans son dernier ouvrage les ragots les plus vils. Les commentateurs, eux, ne pardonnent pas au maurrassien (horreur suprême !) les propos honteusement réactionnaires qu’il avait soufflés à Sarkozy lors de…
Le livre de Patrick Buisson, La Cause du peuple, paru chez Perrin, a fait couler beaucoup d’encre. L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy y règle-t-il vraiment ses comptes ? Nous avons demandé à Bruno Larebière, devenu journaliste indépendant après avoir été dix ans rédacteur en chef de « Minute » et qui connaît Patrick Buisson depuis le début des années 1980, de nous livrer…
François Hollande reprend du poil de la bête, ou du moins il essaye. A la salle Wagram, le président a prononcé un discours de futur candidat à la présidentielle. Visiblement, il rêve d’en découdre avec ses adversaires, et surtout avec son ennemi intime, Nicolas Sarkozy. Telle est la logique de l’élection présidentielle : elle finit toujours par un duel. Est-ce d’ailleurs…
Depuis la tentative d’assassinat, au nom de l’Etat islamique, d’un gardien de prison à Osny, la semaine dernière, l’état des prisons françaises est, une fois de plus, au cœur de l’actualité. Loin des annonces ministérielles et des rapports officiels, il y a la réalité, que nous raconte un surveillant sous couvert d’anonymat. Elle est glaçante. Deux jours après l’agression d’Osny,…
Le phénomène n’est pas encore massif mais il est suffisamment consistant pour être inquiétant. Un nouveau flux de migrants commence à se déverser en Europe et il est constitué d’Algériens, qui arrivent par la mer en Sardaigne. S’ils veulent poursuivre par le nord pour gagner la France, ils n’ont que douze kilomètres à parcourir. Mais, bonne nouvelle, à l’arrivée, ça…
Pour « Minute », ce sera Marine Le Pen. Au premier tour et, espérons-le, au second. Dans le but qu’elle soit élue présidente de la République. Comme ça c’est clair ? Les rumeurs, surtout malveillantes, ont la vie dure. « Minute » serait hostile à Marine Le Pen. Nous souhaiterions sa défaite. Cet été encore, des lecteurs nous ont fait…
«Une collision fait de nom­breuses victimes à Nice. Charles-Adrien, le con­ducteur du camion fou, est décédé sur le coup. Une enquête est en cours. »Voilà à quoi pourrait bientôt ressembler un compte rendu d’attentat dans les médias français depuis qu’une partie d’entre eux, interpellés par des hommes politiques et par des intellectuels qui, eux, veulent bien que leur nom soit écrit…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification