MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
Simone Veil est morte, et à en croire un discours de plus en plus répandu, « sa » loi légalisant l’avortement est morte et enterrée elle aussi. La loi Veil de 1975 n’était-elle pas très différente du dispositif actuel qui a fait de « l’IVG » un véritable droit de la femme ? Les évolutions législatives, adoptées l’une après l’autre quasiment sans résistance, constituent-elles un…
Le 30 avril 1963, ma mère et peut-être aussi mon père, je ne sais pas, sont sortis d’une clinique du XVe arrondissement de Paris avec un enfant qui n’était pas le leur. Ils ne l’avaient pas volé, on le leur avait donné et on ne pouvait leur faire plus beau cadeau. La veille, l’avant-veille peut-être, je ne sais pas non plus, une…
Le terroriste qui s’est fait exploser lors d’un concert d’Ariana Grande à Manchester, faisant 22 morts et des dizaines de blessés, pour la plupart des jeunes et surtout des jeunes filles, fréquentait… une église. Mais c’était une église méthodiste vendue aux musulmans et elle est connue aujourd’hui comme la mosquée de Didsbury. Un exemple tragique, et un exemple parmi beaucoup d’autres……
Plus critiqué que jamais en interne, Florian Philippot, épaulé désormais par son frangin Damien, fait toujours ce qu’il veut, comme il le veut, quand il l’a décidé. Face à eux, Marine Le Pen a failli sévir. Puis elle a cédé. Encore une fois. Si Marion Maréchal-Le Pen, elle, a fini par se retirer, il n’y est pas pour rien. Nous…
Ceux qui passent des examens et des con­cours ne l’ignorent pas : pour réussir, il faut bosser ses matières fortes et celles à fort coefficient.L’inspecteur des finances Macron le savait : c’est sur l’économie qu’il pouvait creuser l’écart. Il a choisi d’en parler et d’insister sur ces questions lors du débat qui l’a opposé à Marine Le Pen.Son challenger a fait un…
Emmanuel Macron, l’homme qui susurre à l’oreille des Français. Chapeau, l’artiste. Le prochain président de la République sait mettre le ton. Ses premiers mots après l’élection étaient parfaitement calibrés, doux, presque humbles. Solennels et graves. Présidentiels et intimes. En un mot : rassembleurs. Tel Kaa fascinant sa proie, Macron regarde les Français dans les yeux. Il veut notre bien et celui…
33,90 % des suffrages, ça paraît peu. En voix, c’est énorme : 10,6 millions. Il y a encore eu, en France, dimanche, 10,6 millions de Français qui ont clamé, malgré ce qu’elle leur avait fait, qu’ils ne voulaient pas mourir. Qu’ils ne voulaient pas être dilués. Qui ont dit, tout simplement : « On est chez nous ! » 33,90 % des exprimés. 22,30 % des inscrits, 10,6 millions de…
Jusqu’au vendredi 26 avril au matin, tout allait bien. Depuis le premier tour, elle grignotait son adversaire, elle imposait son tempo. Après, sans même parler du plagiat du discours du 1er mai, ça a été un calvaire. Jusqu’au fameux débat, où, outre l’indignité de la conduite, on n’a même pas parlé d’immigration. Et pourtant, on peut s’estimer heureux : cela aurait…
Alors, les cathos, vous allez tous voter pour Emmanuel Macron ? C’est la question que pourrait poser, narquois mais naïf, un incroyant qui s’imaginerait encore que les catholiques convaincus laissent diriger leur vote par Monsieur le Curé. Il y a belle lurette qu’une bonne part des évêques de France affiche un net penchant à gauche. Les électeurs catholiques ne sont…
De cette élection, on a déjà tout dit. Du choix entre la France d’un côté et la finance de l’autre à l’alternative entre la fille de Jean-Marie Le Pen et la créature de François Hollande, les partisans ont épuisé toutes les comparaisons, usé toutes les attaques, qu’elles soient faciles, sales, drôles, pertinentes ou grossières. Sur Facebook, les montages photos, sur…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification