Les footballeurs aiment les grosses voitures, mais pas les formalités administratives. Faux permis, permis exotiques ou pas de permis du tout, certains joueurs s’amusent des amendes qu’ils peuvent récolter. Avec leurs salaires XXL, ils roulent sur l’or et se moquent des éventuelles poursuites. Dans les commissariats de police, la blague tourne à la rengaine : « À quoi reconnaît-on un joueur…
Par tradition, c’est une date symbolique : 100 jours avant les Jeux Olympiques – qui, cette année, débuteront à Londres le 27 juillet –, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) désigne l’athlète qui aura l’insigne honneur de porter le drapeau tricolore lors de la cérémonie d’ouverture. Or le mercredi 18 avril, à J-100, aucune fumée blanche n’est sortie du…
L’armée fait désormais ses emplettes vestimentaires en Asie. Pour camoufler cette trahison, elle attribue les marchés à des sociétés installées en France. Mais leurs ateliers sont à l’étranger. Le 29 mars, Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, visitait à Montpellier une entreprise en grande difficulté, la maison Dubois Sport, dont le patron lui confiait que ses déboires venaient du fait que…
«Il s’agit d’un cas limpide de discrimination antichrétienne. L’Agrif s’est portée partie civile et nos avocats sont sur l’affaire » : Bernard Antony, président de l’Alliance générale contre le racisme et l’antisémitisme entend bien faire condamner les responsables du Conservatoire de l’école publique, qui, début avril, à Rennes, ont interdit l’entrée de leur établissement à une institutrice d’école privée et ses…
Dans le Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont, dans l’équipe féminine de foot, il y a une joueuse qui doit être expulsée… Non pas du terrain pour avoir mis un mauvais coup, mais de France parce qu’elle est en situation irrégulière ! Cette footballeuse, âgée de 27 ans, s’appelle Rigoberte M’Bah. Retour sur les faits. Durant l’été 2008, Rigoberte s’envole du Cameroun et…
Dans les beaux quartiers, il y a des adresses « chic », comme à Paris le 24 Faubourg Saint-Honoré, siège de la prestigieuse maison Hermès. Dans les quartiers difficiles, il y a des adresses « shit » comme à Marseille, le 41 du Clos la Rose, une cité HLM au nord de la ville. Ce petit immeuble où réside une trentaine de locataires, niché…
A lire également, le Guide des vins en biodynamie, qui répertorie les domaines passés en biodynamie avec un système de notation qualitative des différents vins. Une grande première pour un guide appelé à s’enrichir d’année en année, au gré des conversions successives des domaines en biodynamie. Ceci d’autant plus sûrement que la demande de vins de terroirs de qualité explose,…
«Pour dominer un peuple, il faut lui donner mal à manger et à boire. De la sorte, il perd le sacré de la nourriture ». Par ces mots, le philosophe spiritualiste Rudolph Steiner (1861-1925), fondateur de la biodynamie, soulignait le lien intime qui existe entre un peuple, un lieu et sa nourriture. De son enracinement donc. Autrement dit encore, de son…
Vous aimez le champagne ? La maison Henri-Giraud propose une cuvée spéciale, baptisée « Code Noir ». Elle est jugée imbuvable par les arrière-arrière-arrière… petits fils d’esclaves, pour qui le code noir renvoie à un édit royal de Louis XIV autorisant et planifiant l’esclavage. Du coup, ils exigent l’interdiction de ce champagne ! Mais l’histoire réserve des surprises… L’information est parue le…
Un passeport français déchiré pour maudire le comportement de la France dans l’affaire Mohamed Merah : la scène, filmée dans une mosquée algérienne, a été diffusée sur Internet par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI). A l’écran, on voit le cheikh algérien Ali Belhadj, ancien vice-président du Front islamique du salut, se faire interrompre durant son prêche par un…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.