Oh la belle perle : Fabius, avant d’être lui-même mis en cause par « Libé », a accusé son pote Cahu de s’être « enfermé dans une spirale absolument dévastatrice du mensonge ». Fallait oser, non ? Monsieur Rainbow-Warrior, monsieur Sang-contaminé, l’homme au parapluie campé par
Il y a quelque chose de ripoux au royaume de Hollande. Cahuzac, puis Augier, maintenant Fabius : et qui encore ? Les socialistes se font prendre à l’affaire comme les maquereaux à la traîne – je n’écris pas ça, bien sûr, pour DSK. « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ».
La Fontaine ou, plus près de nous, Jean Anouilh, dont les fables savoureuses ne sont pas assez connues, auraient intitulé cette histoire : Le pingouin, le phoque et le renard argentier. A défaut d’avoir leur talent, je peux vous la résumer.
Début février, quand Hollande est allé à Tombouctou, il a reçu en cadeau un chameau. Une offrande de la ville malienne, tout juste libérée des islamistes par les soldats français, pour le remercier d’avoir envoyé nos troupes.« Je l’utiliserai autant que je pourrai comme moyen de transport », s’était-il amusé devant les édiles locaux. Puis la France avait fait savoir que, une…
«Minute » vous l’annonçait il y a huit jours. La préfecture de police de Paris nous le confirme cette semaine : les forces de l’ordre ont de plus en plus de mal à faire face à la multiplication des groupes criminels venus des Balkans.
Ça démarre comme une blague de potache, et puis… Lors de la poussive prestation télévisée de Hollande, plusieurs médias ont rapporté avoir vu des flans voler au-dessus des manifestants pour venir s’écraser sur les boucliers des gendarmes mobiles entourant le bâtiment de France
Avant l’élection présidentielle de 1981, alors que la droite est encore au pouvoir, la sidérurgie lorraine bat de l’aile et les suppressions d’emploi s’annoncent inéluctables. Mais aux aciéries de Pompey, près de Nancy, un syndicaliste de la CFDT (Confédération française démocratique du travail) se dresse et dit non : « Nous n’accepterons pas de licenciements ! » Et il invite à voter…
Le référendum manqué sur l’unification des collectivités locales alsaciennes a des répercussions jusqu’au bout de la France, où les partisans de la fusion du département de Loire-Atlantique à la région Bretagne pensaient pouvoir surfer sur la vague alsacienne. Marc Le Fur, député UMP des Côtes-d’Armor et chef de file du projet breton, ne lâche pas le morceau et relativise le…
Les électeurs ont boudé les urnes après une campagne ratée des partisans du « oui » à l’unification des collectivités alsaciennes. En cause, un manque d’unité et une mauvaise communication.
En se livrant, dans leur nouvel ouvrage, à une exploration cartographique du « mystère français », l’historien Emmanuel Todd et le démographe Hervé Le Bras, tout deux hommes de gauche, viennent au secours de… la droite. Décryptage des ressorts électoraux de la France profonde.
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.