En écoutant la dernière conférence de presse de notre vénéré président, ce 16 mai, j’ai appris comme tous nos compatriotes que nous avions changé d’ère, à défaut d’air, et que nous étions entrés, sans en avoir conscience, dans l’An II du hollandisme. Pourquoi l’An II ? Hé, pardi ! Parce que l’An I vient de finir, cette question !Je l’avoue, la nouvelle m’a rassuré…
Débutant la semaine passée en sous-effectif flagrant, avec des ordres contradictoires, face aux hordes de racailles saccageant le Trocadéro puis les Champs-Elysées, nos policiers la terminaient en réprimant (les ordres se faisant manifestement plus clairs) les jeunes opposants à la loi Taubira rassemblés jeudi à la Sorbonne puis vendredi devant le Panthéon.Au Trocadéro, les pillards s’enfuient à grandes enjambées au…
Dire qu’on a cru, quand Bachelot a annoncé qu’elle arrêtait la politique, qu’on allait – enfin ! – s’en débarrasser. Hélas, ces grosses bêtes-là, c’est tenace.Si personne ne regarde Le Grand 8, l’émission de D8 dans laquelle elle confirme, au côté de Laurence Ferrari, qu’elle n’a rien à dire, si tout le monde se contrefiche du Haut Conseil à l’égalité hommes-femmes, où elle…
Chaque année, durant les trois jours du week-end de la Pentecôte, le pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté parcourt, à pied, la centaine de kilomètres qui séparent Paris et Chartres et l’association Pèlerinages de Tradition quant à elle marche de Chartres à Paris. Quel que soit le temps, qui, cette année, a rendu les campements et les progressions encore plus pénibles.Parmi…
Philippe Vardon est titulaire d’un DESS de sciences politiques. Il a consacré des recherches aux supporters « jusqu’au-boutistes », sujet évoqué dans un mémoire de maîtrise, Nissa, football e basta (2 004), et dans l’ouvrage Eléments pour une contre-culture identitaire (2 011). Pour lui, les ultras n’ont rien à voir avec les casseurs. Et le PSG a joué avec le feu en…
Du 15 au 26 mai se déroule le 66e festival de Cannes. Et la Palme d’or… massif est décernée aux organisateurs ! L’association loi de 1901, qui tient la caisse du Festival, affiche un budget officiel de 20 millions d’euros, dont 50 % de subventions publiques. Et elle fait des bénéfices ! « Minute » vous révèle les sous et dessous d’un business pas toujours…
Elu député du Vaucluse en juin 2012 avec 58,77 % des suffrages, Jacques Bompard, maire d’Orange depuis 1995, sollicitera l’an prochain un quatrième mandat municipal. Qui dit mieux ? A l’occasion d’un colloque qu’il organise dans sa ville, il nous expose sa vision de l’union des droites et tire l’enseignement principal de la mobilisation contre le « mariage pour tous » : la « résurrection des…
Dimanche aura lieu, à Paris, la troisième démonstration de force de La Manif pour tous. La dernière ? Chacun se refuse à y croire. Et pourtant… Le combat contre le mariage des homosexuels a été perdu. Définitivement ? Des maires, tel Xavier Lemoine, vont résister. Mais quid du réveil des catholiques ? Quid des combats à venir ? Ce texte…
La Suède est décidément un pays étonnant. Après les tartes au chocolat commercialisées par Ikea dont on s’est aperçu, il y a quelques mois, qu’elles étaient contaminées par ce que l’on a poliment appelé des « bactéries coliformes » (et qu’un Gaulois serait en droit de qualifier d’un mot plus relevé), voici l’ouverture du premier vestiaire « sans genre » de l’humanité, dans un…
Silences d’Etat, téléfilm de Frédéric Berthe, vendredi 17 mai, France 2, 20 h 45Un suicide dans l’enceinte de la présidence de la République, ce n’est pas en France que ça arriverait… Et un ministre qui se flingue (ou pas…), non plus. Tel est pourtant le point de départ de ce film : un soir, à l’Elysée (coucou Grossouvre !), le ministre…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.