Alors que la loi sur le mariage pour tous est encore loin d’être adoptée, le 10 juillet prochain, à Marseille, 2 013 mariages homos sont d’ores et déjà annoncés, de façon symbolique, dans le cadre de l’Europride, manifestation homosexuelle de 10 jours, financée à 50 % avec de l’argent public. « Minute » vous livre en avant-première le programme de cette décade décadente.
Encore une promesse qui a fait pschitt ! François Hollande avait promis qu’il ne prendrait aucun repris de justice à l’Elysée. Il n’a pas trahi sa parole à moitié : le chef du service audiovisuel de la présidence de la République, ancien camé à l’héroïne, a été condamné pour complicité de trafic de drogue !
Mercredi 13 mars 2013, jour de l’élection du cardinal Jorge Mario Bergoglio au trône pontifical sous le nom de François, il y avait autant de monde sur Le Salon beige que sur la place Saint-Pierre ! Et là, il n’y a pas de différentiel entre les chiffres des organisateurs et ceux de la police.Le compte officiel est effectué par Sitemeter, un…
Les pères du conclave avaient le choix entre des pasteurs et des administrateurs, entre des liturgistes et des théologiens. Ils ont choisi une sorte de saint. Surprises en perspective. Il faudra suivre !
Et voilà la gauche « intellectuelle » qui s’écharpe à nouveau à propos de DSK et du livre de Marcela Iacub, Belle et Bête, paru ces jours-ci chez Stock. Le « Nouvel Obs » et « Libé » d’un côté, « Le Monde » de l’autre. Les deux
Jean-Luc Mélenchon s’étonne du manque de réaction du gouvernement après le courrier mortifiant qu’a adressé Maurice Taylor, PDG du groupe Titan, à Arnaud Montebourg : « Pourquoi ce type, qui est quand même un primate ignorant, se croit
« C’est un roman bernanosien, vous verrez », me dit le libraire qui me voit venir de loin. Bernanos ? Un nom trop prestigieux pour que l’on en ait affublé par hasard ce premier roman de Pierre Schmidt. Je prends La vie rachète la vie et je commence la lecture incontinent… Je ne suis pas déçu.
Juridiquement, l’amnistie et l’amnésie sont sœurs jumelles. La loi d’amnistie des délinquants syndicaux prévoit donc, sans surprise, de condamner à l’avenir non pas les coupables des délits visés par le texte, mais les particuliers
Bien qu’ayant rejeté la pétition de 700 000 personnes de la Manif pour tous, le Conseil économique, social et environnemental vient de s’auto-saisir pour donner son avis dessus, au terme d’une opération de billard à trois bandes… En face, la Manif pour tous ressemble de plus en plus à un grand mouvement de fond, qui pourrait durablement s’installer sur l’échiquier…
Le texte sur « l’amnistie sociale » adopté le 23 février par le Sénat ne plaît guère à Manuel Valls. Une fois de plus, sa conception de la République ne correspond pas à celle qu’en ont Christiane Taubira (et les communistes).
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.