Début février, quand Hollande est allé à Tombouctou, il a reçu en cadeau un chameau. Une offrande de la ville malienne, tout juste libérée des islamistes par les soldats français, pour le remercier d’avoir envoyé nos troupes.
« Je l’utiliserai autant que je pourrai comme moyen de transport », s’était-il amusé devant les édiles locaux. Puis la France avait fait savoir que, une fois doté des vaccins nécessaires, l’animal serait acheminé vers l’ancienne puissance coloniale et irait, non pas à Montreuil où réside une très importante communauté malienne qui arrive très bien à se déplacer en métro, mais dans un zoo.
Ça a commencé à se gâter quand un Malien, vivant dans un camp de réfugiés à la frontière avec la Mauritanie, a revendiqué la propriété de la bestiole qui avait été offerte à Hollande sans pedigree. Voyant venir l’embrouille, la France a alors décidé, en accord avec les autorités maliennes, d’offrir le chameau à un paysan malien. L’affaire s’est achevée en eau de boudin de sang de chameau : la famille d’accueil, sans attendre qu’un test de paternité soit réalisé, a boulotté le chameau.
On peut dire que Hollande n’a pas de pot. Pour sa traversée du désert, le chameau n’aurait pas été de trop.
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.