Si La Fontaine revenait parmi nous, il modifierait probablement sa fable Les Animaux malades de la peste, en écrivant non plus « Selon que vous serez puissant ou misérable… », mais : « Selon que vous serez originaire de l’immigration espagnole ou maghrébine… » Si notre ministre de l’Intérieur était né à Casablanca ou Oran au lieu d’être natif de Barcelone, il expulserait tous…
A l’origine, il est né « Hara-Kiri », le journal « bête et méchant ». Le temps passant, Charlie, comme tous les enfants de 68 (il est né en 70), a pris des rides et de la prétention. Son maquillage de faux anar lui a coulé sur la bedaine et l’on s’est aperçu que la bêtise et la méchanceté de ses journalistes…
Si l’humanité parvient à passer ce siècle en dépit des catastrophes en tous genres qui la menacent – trous dans la couche d’ozone et finances publiques, conflit nucléaire généralisé, collision avec un astéroïde géant, quinquennat socialiste et autres prévisions apocalyptiques annoncées par le calendrier mayas et les éphémérides shadoks –, et s’il subsiste en outre un historien pour s’intéresser à…
Cécile Duflot, lasse d’entendre reprocher aux écolos d’être verts dehors et rouges dedans, a voulu leur permettre d’associer leur apparence avec leurs convictions en affichant leur vraie couleur à leur boutonnière. L’Etat socialiste lui ayant confié des sortes de pin’s rouges à distribuer, elle en a refilés à une trentaine de ses amis politiques, comme Dominique Voynet, maire de Montreuil,…
La Méluche voit rouge. A l’entendre, Flanflan-la-Tulipe n’en a pas fichu une ramée depuis plus de cent jours qu’il a accédé à la magistrature suprême. Les camarades qui, au mois de mai, avaient salué le retour de la gauche au pouvoir comme un nouveau vol de l’Aigle, ont aujourd’hui l’impression de s’être fait pigeonner. Ce n’est pas le cas de…
On l’a échappé belle ! Le ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, vient d’annuler « un projet contestable idéologiquement » mis en route par Sarko le pas beau. Il s’agissait, tenez-vous bien, de créer une Maison de l’histoire de France, un truc au moins aussi douteux que le débat sur l’identité nationale – qui fit pschitt, lui aussi.Rappelez-vous les propos ignominieux qu’avait tenus…
Où le socialisme est une drogue dure. Le député socialiste de Paris, Jean-Marie Le Guen, préconise la création de salles de shoot où les camés pourraient se faire leur piquouze tranquillement. L’idée, caressée par Hollande au cours de sa campagne électorale, a été reprise par le ministre de la Santé, Marisol Touraine, qui annonce que la mesure sera expérimentée. Cet…
Les jours passent et ne se ressemblent pas, dit-on : c’est ce qu’a dû penser la très indépendante Taubira, en se faisant acclamer debout par des magistrats. Comme le rappelait « Minute » dans son dernier numéro, l’ambiance avait été beaucoup moins chaleureuse la dernière fois qu’elle avait eu affaire à la justice, en 2004, après avoir viré son asservie parlementaire (à…
• Où l’électeur tombe de la luneJ’étais collé devant mon écran, un peu surpris tout de même, car j’avais allumé ma télévision pour prendre connaissance des résultats du premier tour de la présidentielle, mais après tout, l’occasion fait le larron : par hasard, j’assistais, en direct sur Canal+, au lancement de la fusée Ariane, exactement comme dans l’album de Tintin…
• Où le Merluche rouge pollue le Prado Personnellement, j’aurais compris que l’on déclenchât le plan Orsec : ce dimanche, à Marseille, le Prado était devenu Crado, souillé et pollué par les boues rouges. Mélenchon s’y faisait acclamer par une foule brandissant des drapeaux rouges, qui donnait à cette plage marseillaise un air de place chinoise ou soviétique, le désordre…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.