Il faut décidément puiser à La Fontaine. Pour y trouver, par exemple, la fable du Mal marié, qui reste, à plus de trois siècles de distance, d’une actualité… présidentielle : « Rien ne la contentait, rien n’était comme il faut : On se levait trop tard, on se couchait trop tôt
Bernard Tapie, riche des 300 millions d’euros que le Sarko-show lui a rapporté pour son rôle de victime du Crédit Lyonnais, souhaitait s’associer à la famille Hersant pour sauver de la faillite divers journaux du Sud-Est, dont « La Provence », le quotidien de Marseille. Il a finalement renoncé. Et tous les pouic-pouic de la basse-cour politique ont poussé un piaillement de soulagement.…
On nous a chanté la fille d’Ipanema et ses plages. On nous a chanté aussi les calanques, l’art de vivre marseillais, la bouillabaisse sœur du couscous. Le Brésil comme paradis, accomplissement de la société multiraciale. Mieux encore :
Bruno Dive, éditorialiste à « Sud-Ouest », a de l’humour. Sa blague, lancée lundi matin sur les réseaux sociaux pour commenter par l’absurde les résultats des élections législatives partielles de dimanche, a remporté un franc succès chez les journalistes politiques : « Les socialistes savent ce qu’il leur reste à faire pour gagner les élections (partielles) : créer un deuxième groupe PS… » Quelques…
Marion Maréchal-Le Pen, député FN du Vaucluse, se montre particulièrement active à l’Assemblée nationale, où elle multiplie les interventions. Elle évoque son dernier projet de loi, sa stratégie pour les municipales et la crise de l’UMP… Comment prenez-vous le rejet du recours demandé par Marine Le Pen concernant l’élection législative à Hénin-Beaumont ?Marion Maréchal-Le Pen : Il me semble qu’il…
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé la prochaine pénalisation des mariages forcés, qui touchent au minimum 70 000 jeunes filles en France. Enquête sur un phénomène barbare, que l’Eglise catholique avait chassé d’Occident au VIe siècle, et qui revient en force avec l’implantation sur notre sol de communautés musulmanes arriérées. Le « mariage pour tous » version islamique a ceci d’original qu’il…
Maître Frédéric Pichon défend les catholiques mis en cause par Caroline Fourest et le groupe « sextrémiste » (sic) Femen lors de la manifestation organisée le 18 novembre par Civitas contre le mariage homosexuel. Il détaille ses grandes lignes de défense… et d’attaque. Selon lui, le procès sera long et placé sous haute tension. Minute : Vous défendez les catholiques mis en cause…
Voici une partie du groupe des personnes ayant agressé des Papas et des Mamans inoffensifs du FN avec des barres de fer. Merci de diffuser ces photos sur les réseaux sociaux afin d’identifier ces individus. http://www.fdesouche.com/336320-militants-fn-agresses-a-bourg-la-reine-et-a-sceaux-92
Louis-Georges Tin, président du Cran (Conseil représentatif des associations noires de France), a dénoncé aujourd'hui "un manque de représentativité de la population française contemporaine" à l'occasion de l'élection de Miss France 2013 remportée samedi soir par Miss Bourgogne. "Un manque de représentativité de la population française contemporaine lors d'un tel événement est grave, évidemment. Il s'agit d'une véritable négation de…
Dans la grande confusion qui règne à l’UMP, il y a quand même de francs moments de rigolade. Et d’apitoiement ironique sur l’amateurisme de François Fillon et de son équipe. Le lancement du R-UMP (le Rassemblement-UMP) par l’ex-premier ministre en est une superbe illustration. Détail piquant, “rump” en anglais signifie... "croupion". Pour un parti, c'est mal barré. Dans « Le Figaro »…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.