Bruno Dive, éditorialiste à « Sud-Ouest », a de l’humour. Sa blague, lancée lundi matin sur les réseaux sociaux pour commenter par l’absurde les résultats des élections législatives partielles de dimanche, a remporté un franc succès chez les journalistes politiques : « Les socialistes savent ce qu’il leur reste à faire pour gagner les élections (partielles) : créer un deuxième groupe PS… » Quelques jours plus tôt, le même Bruno Dive écrivait sur son blog, sous le titre « UMP : l’électrochoc à venir des élections partielles » : « Les candidats UMP se retrouvent évidemment dans une situation délicate […] [Dans l’Hérault], le FN, justement, est en embuscade, qui pourrait se hisser à la première place et provoquer l’élimination du candidat UMP dès le premier tour. »
La semaine précédant les scrutins, les observateurs politiques étaient quasi unanimes à écrire que les candidats frontistes allaient faire un malheur. Notamment dans la 6e circonscription de l’Hérault, où l’on disait Elie Aboud (UMP-Droite populaire) très menacé par France Jamet (FN). « Il y a des
Mots clés :
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.