Chaque année, durant les trois jours du week-end de la Pentecôte, le pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté parcourt, à pied, la centaine de kilomètres qui séparent Paris et Chartres et l’association Pèlerinages de Tradition quant à elle marche de Chartres à Paris. Quel que soit le temps, qui, cette année, a rendu les campements et les progressions encore plus pénibles.
Parmi les pèlerins du pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté, un député ! Et pas n’importe lequel : Marion Maréchal, l’élu (FN) du Vaucluse !
Même si ce n’était guère le lieu, de nombreux jeunes catholiques se sont précipités pour être pris en photo avec elle. La preuve de la popularité de Marion, qui assume sans détours être « une femme de droite » et qui, sur la question de la laïcité, si chère à sa tante, paraît bien moins complexée. « Vous nous voyez marcher, nous sommes la piétaille. Nous n’avançons jamais que d’un pas à la fois. Mais vingt siècles de peuple et vingt siècles de rois »…
Comme Charles Péguy, Marion Maréchal se dit mystique. En attente d’être touchée par la grâce…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.