Vendredi dernier, Marine Le Pen était l’invité de « Zemmour & Naulleau », l’émission animée par les deux Eric, « affûtés façon rasoir à trois lames », sur Paris Première. Sans être contredit par la présidente du Front national, Eric Zemmour a pu décrire le virage marxiste pris par le FN…
Zemmour n’est pas de ces journalistes hostiles, par principe, à la présidente du FN. Bien au contraire. Sur de nombreux points, par exemple sa défense des « valeurs républicaines », il la rejoint pour ne pas dire qu’il l’a précédée. Même chose pour la désignation, comme ennemi numéro un, du « mondialisme ». Et tous deux se connaissent bien. A plusieurs reprises, ils ont échangé, en privé, lors de déjeuners.
Face à Marine Le Pen pourtant, Eric Zemmour était agacé. Par les atermoiements de la présidente du FN sur la Manif pour tous, par ses multiples justifications a posteriori de son refus de défiler et par le fond de son discours. Pour le chroniqueur et essayiste, le projet de loi sur le « mariage pour tous » est