En Italie. Non content d’avoir conseillé le gouvernement grec sur la meilleure façon de maquiller ses comptes lorsqu’il était vice-président de la branche européenne de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs (2002-2005), Mario Draghi (ci-contre), président de la Banque centrale européenne (BCE), est toujours un des membres influents du « G30 », un forum de lobbying qui regroupe la fine fleur de…
Italie. Heureux comme un fonctionnaire en Sicile ! D’après le quotidien italien « La Stampa », la région autonome ne compte pas moins de 17 995 fonctionnaires contre 3 200 dans le Piémont. Mieux (ou pire, c’est selon si l’on paye ou reçoit !), un fonctionnaire territorial sur six touche un salaire de 120 000 euros par an. Rapporté au nombre d’habitants, la Sicile emploie 83 %…
Etats-Unis.Un logiciel espion indétectable et simple d’utilisation qui peut prendre le contrôle de n’importe quel ordinateur sans laisser de traces, intercepter les mails, enregistrer et filmer des conversations mêmes cryptés, par l’intermédiaire des webcams, micros et téléphones portables : c’était la promesse de la société britannique Gamma, lors du lancement de son logiciel espion FinFisher (aileron de requin). Le but ?
Etats-Unis. A l’heure de l’ouverture de la convention républicaine cette semaine à Tampa, en Floride, la course pour la présidentielle américaine entre dans sa dernière ligne droite. Les spécialistes annoncent un scrutin très serré et une campagne très agressive. Et comme souvent en pareil cas, les réflexes anti-français font leur réapparition.Cette fois-ci, c’est le camp démocrate
Suède. Alors que les autorités politiques avaient réussi à instaurer, par décret, le tutoiement obligatoire depuis 1967, ne voilà-t-il pas que de plus en plus de jeunes Suédois se mettent à nouveau à utiliser le… vouvoiement, au grand dam de leurs parents ! Dans le quotidien libéral « Sydvenska », le journaliste Niclas Ericsson a titré son enquête sur ce phénomène « Appelez-moi…
PortugalD’un crime l’autre… Le Portugal pensait en avoir fini avec l’horreur de la Casa Pia depuis la condamnation en 2010 des principaux responsables d’une gigantesque affaire de pédophilie et de prostitution qui avait secoué le pays. Martyrisés pendant plus de dix ans par des membres de l’élite médiatique et politique de la gauche portugaise, les orphelins de la pension Casa…
ArgentineEn annonçant lundi dernier l’expropriation de la compagnie pétrolière YPF, contrôlée par l’espagnol Repsol, la présidente argentine Cristina Kirchner a déclenché les habituels cris d’orfraie des représentants de la Banque mondiale, du FMI, des Etats-Unis et de l’Union européenne. En revanche, l’excellent géopolitologue Aymeric Chauprade (ci-dessus), présent dans le pays pour commémorer la date anniversaire des 30 ans de la…
RoumanieQui a dit que la Roumanie n’avait rien à faire dans les institutions européennes ? C’est l’une de ses représentantes, la courageuse député Monica Macovei, ancien ministre de la Justice dans son pays, qui a enfin mis sur la sellette la puissante patronne de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE). Jacqueline McGlade n’a en effet rien trouvé de mieux à faire…
Royaume-UniTwitter, ou comment dynamiter soi-même sa carrière politique en quelques secondes… En France, le député PS Jean-Jacques Urvoas (ci-dessus) avait vu ses chances d’être nommé au ministère de l’Intérieur réduites à néant, après un tweet particulièrement malvenu lors de l’assaut du RAID à Toulouse contre Mohamed Merah. Ses excuses ne lui ont pas permis de revenir en grâce auprès de…
EgypteAvec la candidature de Khairat al Shater, n° 2 des Frères musulmans, ce ne sont pas moins de quatre candidats islamistes déclarés qui vont s’affronter lors de l’élection présidentielle égyptienne, prévue les 23 et 24 mai prochain. Parmi eux, le salafiste Hazem Abou Ismaïl est sans doute l’un des plus populaires. Son parti, l’Alliance populaire, nous prévient l’hebdomadaire « Al Arham », a fait…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.