Portugal
D’un crime l’autre… Le Portugal pensait en avoir fini avec l’horreur de la Casa Pia depuis la condamnation en 2010 des principaux responsables d’une gigantesque affaire de pédophilie et de prostitution qui avait secoué le pays. Martyrisés pendant plus de dix ans par des membres de l’élite médiatique et politique de la gauche portugaise, les orphelins de la pension Casa Pia ont également été utilisés, entre 1997 et 2007, comme cobayes pour des expériences médicales. Les journalistes de « PTJornal » viennent de révéler que plus de 500 enfants hébergés par cette fondation avaient été soumis a des expériences sur le mercure, financées par le gouvernement américain et autorisées par les autorités portugaises…
Union européenne
Vent de révolte des correspondants français permanents à Bruxelles contre la Commission européenne de José-Manuel Barroso (ci-contre). Et pour cause : toutes ses recommandations économiques pour les Etats membres, y compris pour la France ont été publiées… en anglais. C’est Jean Quatremer, le correspondant de « Libération », qui a mené la charge sur le réseau social Twitter
Informations supplémentaires
- Publié dans le numéro : 2567
- Auteur : Estelle Campagnol
Mots clés :
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.