MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-
« Il y a une ligne infranchissable, l’Etat de droit », pontifie Manuel Valls, et c’est celui-ci qui interdirait que les islamistes qui n’ont pas commis de crime mais sautent de joie à chaque attentat soient ramassés et internés le temps qu’il le faudra. Pourtant, quand il s’était agi de mettre hors circuit des sympathisants de l’OAS, on n’avait pas eu autant…
Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, porte le nom du premier martyr de la chrétienté, Etienne, lapidé au Ier siècle après Jésus-Christ. Elle est désormais la ville où un prêtre, le père Hamel, égorgé par des djihadistes, est devenu le premier martyr français du XXIe siècle. Une cité sinistrée par des décennies de communisme municipal. Si l’appellation de Molenbeek-sur-Seine n’avait pas été utilisée…
« Tuer un prêtre, c’est profaner la République », a dit François Hollande. Ce n’est pas exactement ce que montre l’histoire… Le catholicisme va-t-il être agrégé aux mystérieuses « va­leurs de la République », auxquelles le président de la Ré­publique et le premier mi­­­nistre ont coutume de se référer sans jamais prendre la peine d’en préciser le con­tenu ? Jusqu’à l’assassinat du père Jac­ques Hamel,…
Cela devient une manie, en Europe, de confondre les moyens et les objectifs. Déjà après le massacre du Bataclan, l’islamologue Gilles Kepel expliquait, dans « Le Monde », que l’objectif de l’Etat islamique était de « déclencher une guerre civile ». L’idée s’est propagée dans tous les esprits. Elle fait désormais partie des idées les plus communément admises et la contester fait inéluctablement basculer…
Bonne nouvelle pour les Quimpérois, leur maire, Ludovic Jolivet, a décidé d’alléger leurs impôts en diminuant sensiblement (de 45 % en trois ans) la subvention octroyée par la ville au centre d’art comptant pour rien… ou presque, puisque la manne municipale s’élevait à 200 000 euros, auxquels s’ajoutent 45 000 euros de subvention départementale et 130 000 euros provenant de l’Etat. Le tout pour monter des expositions…
La pluie symbolise décidément le quinquennat de Hollande. Non pas celle, bienfaisante, qui irrigue le sol, mais la flotte froide et collante, semblable à celle qui tombait voilà cent ans sur les malheureux englués dans les tranchées de Verdun et qui était encore au rendez-vous de la commémoration officielle de la bataille, ce 29 mai.Cela aurait dû être un moment d’union…
Pour le retraité du football Eric Cantona, l’Euro de football est « une opportunité extraordinaire pour envoyer un message clair aux extrémistes quels qu’ils soient ». Le « quel qu’il soit » est de trop. Dans son viseur : le Front national et même, tous les Français de souche ! Dans la liste des joueurs ap­pelés à disputer l’Euro 2016 de foot, Didier Deschamps n’a pas…
C’est « un silence religieux » qui saisit la gauche face au djihadisme déclare Jean Birnbaum. Silence religieux ? Birnbaum vise les rapports tus entre la gauche et le monde religieux. Si la gauche ne comprend pas l’islam en France aujourd’hui, c’est parce qu’elle a voulu se rendre sourde depuis longtemps à toute dimension religieuse. Birnbaum pense pouvoir contribuer à la faire changer.…
Marion Maréchal-Le Pen était la vedette du colloque organisé samedi par l’Action française. Opération séduction réussie du député FN du Vaucluse en direction des jeunes royalistes. Plus de 500 personnes présentes tout au long de l’a­près-midi, dont plus de 200 jeunes lycéens et étudiants venus de toute la France (incluant une bruyante délégation marseillaise) : le colloque tenu par l’Action Française le…
Siné est mort comme il a vécu : dans la haine de tout ce qui était français, dans la haine de tout ce qui était de droite, dans la haine de tout ce qui symbolisait l’ordre. Siné est crevé et l’air est un peu plus respirable. Il manquait une dernière pelletée de terre. La voici. Nous sommes le 2 janvier 1982 sur…

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification