Quand les mères porteuses sont parties…
Ancien animateur vedette d’On ne peut pas plaire à tout le monde, actuel pilier de RTL où il « refait le monde », Marc-Olivier Fogiel, Marco pour les intimes, sort en librairie Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, un livre dans lequel il milite pour la GPA, la gestation pour autrui, pratique interdite en France. Il sait de quoi il parle, il est père de deux fillettes nées d’une mère porteuse. Son témoignage est à se taper le cul par terre.
Alors qu’est-ce qu’elle a, sa famille, pour reprendre le titre que Marc-Olivier Fogiel a donné à son livre ? Elle a qu’elle n’est pas ordinaire, ni très naturelle. Elle est composée d’un papa, d’un second papa, et de deux petites filles dont chacune est la fille biologique d’un des deux papas. Vous êtes déjà perdus ? C’est que vous êtes réacs, que vous ne comprenez rien à la « papagaïe » d’une famille fondée grâce à une pratique interdite en France : la GPA, c’est-à-dire le recours aux mères porteuses.
Pour faire bouger les choses, et convaincre « une frange frileuse de la société [qui] émet encore des doutes sur la bonne santé mentale des enfants nés de GPA », Marco a décidé de raconter sa propre expérience et de se jeter « dans la bataille du débat sur la GPA ».