L’écologie, c’est une belle utopie. L’Union européenne, c’est une belle escroquerie. Et quand l’Europe se mêle d’écologie, ça donne une nouvelle et aberrante réglementation thermique, qu’à ce jour seule la France a adoptée ! Au détriment des Français qui doivent payer plus pour se chauffer moins.
Protocole de Kyoto en vigueur depuis 2005, conférence de Copenhague sur le climat en 2009, sommet de la terre à Rio en 2 012… Depuis le début du troisième millénaire, c’est un sujet à la mode : il faut sauver la planète et réduire la consommation d’énergie. L’Union européenne se devait de participer au grand show écologique.
Le 19 mai 2010, elle a pondu une directive, référencée 2010-1931/UE, concernant le chauffage de l’habitat. Ce texte souligne que « les bâtiments représentent 40 % de la consommation énergétique totale de l’Union » et que « par conséquent, la réduction de la consommation d’énergie et l’utilisation d’énergie produite à partir de sources renouvelables dans le secteur du bâtiment constituent des mesures importantes qui sont nécessaires pour réduire la dépendance énergétique de l’Union ».