L’air du temps est à la manif’identitaire ! Une semaine avant la grande mobilisation française contre le mariage homosexuel, les Polonais – encore bien à l’abri de ces folies – ont plus candidement, mais massivement, défilé le 11 novembre. Il s’agissait évidemment de commémorer la fin de la Grande Guerre, mais aussi la renaissance de l’Etat polonais, après un troisième partage de son territoire, en 1795, entre la Russie, l’Autriche et la Prusse.
Mais, outre les commémorations officielles qui ne rassemblent pas des masses – celle du président polonais Bronislaw Komorowski n’a pas dépassé le millier de personnes, – c’est surtout la Marche de l’Indépendance, pilotée par le mouvement nationaliste La Jeunesse de toute la Pologne, avec le soutien du légendaire syndicat Solidarnosc, qui a rempli les rues de Varsovie. Et pas avec une
Informations supplémentaires
- Publié dans le numéro : 2590
- Auteur : Lionel Humbert
Mots clés :
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.