Jean-Marc Rouillan, ancien chef de l’organisation terroriste Action directe, se mobilise pour la libération de son ex-voisin de cellule, Georges Ibrahim Abdallah, présenté comme « prisonnier politique » de la France alors qu’il fut l’un des terroristes les plus recherchés d’Europe ! Et, en pleine période de crise, il appelle l’extrême gauche à se radicaliser ! Ça va durer longtemps, ces clowneries ?
Au 18 de la rue Gambetta, à Toulouse, à quelques centaines de mètres du Capitole, se trouve la librairie Terra Nova. Un espace « alternatif » en forme de « librairie-café » où, bien sûr, le café est « équitable », les jus de fruits « bio » et la pâtisserie « algéroise ». Pieds-noirs s’abstenir : on est là dans un antre anticolonialiste et « anti-impérialiste » où la seule parole alternative est celle des gauchistes d’une ville dont la pierre rose se transforme ici en pavés du rouge le plus vif.
Mardi 30 octobre, en soirée, s’y est tenue la présentation d’un livre publié par les éditions Al Dante, ouvrage signé d’un « collectif international » accompagné d’une étoile rouge qui était la signature d’Action directe et sobrement titré