François Hollande a un curieux sens de la « normalité ». Pour le Français moyen, des vacances « normales », ce sont des vacances en famille. De Gaulle passait ses vacances dans sa propriété de La Boisserie. François Mitterrand, pour la part officielle de son existence, aimait à se reposer dans sa maison de Latche dans les Landes. François Hollande, lui, a bien pris le train pour partir en vacances mais pour se rendre au fort de Brégançon, dans le Var, propriété de la présidence de la République que connaissait bien… Valérie Trierweiler.
Eté 2000, dans « Paris Match », celle qui n’était pas encore la compagne du président de la République mais une simple journaliste politique avait eu le privilège de visiter les lieux. Comme on fait un repérage ? Ainsi put-elle décrire l’appartement du chef de l’Etat : « [Il] se trouve à l’étage. Il comprend un bureau dans la tour Est, une antichambre entre les deux tours et une salle de bains. La chambre avec balcon est située dans la tour Ouest et, comble du raffinement, le lit provençal est tourné vers la mer avec vue sur l’île de Porquerolles. Pas désagréable… » Mais pas assez confortable tout de même puisque, a révélé « Le Canard enchaîné », le couple s’y fait livrer
Informations supplémentaires
- Publié dans le numéro : 2576
- Auteur : Lionel Humbert
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.