Marion Maréchal-Le Pen, député FN du Vaucluse, se montre particulièrement active à l’Assemblée nationale, où elle multiplie les interventions. Elle évoque son dernier projet de loi, sa stratégie pour les municipales et la crise de l’UMP… Comment prenez-vous le rejet du recours demandé par Marine Le Pen concernant l’élection législative à Hénin-Beaumont ?Marion Maréchal-Le Pen : Il me semble qu’il…
Dans la grande confusion qui règne à l’UMP, il y a quand même de francs moments de rigolade. Et d’apitoiement ironique sur l’amateurisme de François Fillon et de son équipe. Le lancement du R-UMP (le Rassemblement-UMP) par l’ex-premier ministre en est une superbe illustration. Détail piquant, “rump” en anglais signifie... "croupion". Pour un parti, c'est mal barré. Dans « Le Figaro »…
Ça devait être un petit exercice sympathique de démocratie au sein d’un parti « moderne », ça s’est transformé en canular. Ça devait transformer l’UMP en machine de guerre visant à reconquérir le pouvoir, ça menace purement et simplement de l’éradiquer de la vie politique. L’actualité, généralement assez triste, est émouvante quand elle met un nez de clown et fait le pitre…
Que l’UMP soit en crise profonde, chacun ne peut que le constater. Mais il est un peu prématuré d’annoncer son décès. La droite en a déjà vu d’autres. L’odeur du sang, elle connaît. Or pour le moment, l’UMP bouge encore et a même un chef, Jean-François Copé, doté des pleins pouvoirs. La crise va durer. Jusqu’au suicide ?
Coup de folie dans le Vaucluse. L’ancien fief de Thierry Mariani, député des Français de l’étranger, est entré en ébullition faute de leader affirmé. Après Louis Driey, maire de Piolenc, et Paul Durieu, ancien député de la 4e circonscription, virés après les élections législatives, l’UMP vient d’exclure de ses rangs
Une élection, deux vainqueurs revendiqués jusqu’à la dernière minute, de nets soupçons de fraude… L’élection du président de l’UMP a viré au fiasco dimanche soir, et lundi après-midi, aucune indication ne permettait de départager Jean-François Copé de François Fillon. Les conséquences de ce duel infiniment plus serré que ce qu’avaient annoncé les médias pourraient se faire durablement sentir, voire écarter…
Cent « cadres » de l’UMP ont signé une tribune en faveur de la Droite forte dans « L’Express » du 5 novembre. Mais pour l’immense majorité, il s’agit de responsables régionaux… de sections « jeunes ». Quoi qu’il en soit, ces gamins entendent bien défendre la motion présentée par Guillaume Peltier, Geoffroy Didier (ci-contre) et Camille Bedin. D’abord en rejetant
Le maire de Villeneuve d’Ascq (Nord), Gérard Caudron, a réclamé l’évacuation d’un camp de Roms bouleversant la vie de ses administrés. Le 11 novembre, cet élu de gauche en a même directement appelé
Au Palais Bourbon, il y a quelqu’un, dans le bureau du député-maire de Bègles Noël Mamère, qui semble avoir un franc-parler et sens de l’humour un peu spécial ! Récemment, on entendait par exemple ce joyeux luron multiplier les imitations des représentants de la « diversité » – spécialement les Africains – avec
Jacques Bompard est intervenu le 7 novembre à l’Assemblée nationale sur le budget de la Défense. Comme
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.