Ça devait être un petit exercice sympathique de démocratie au sein d’un parti « moderne », ça s’est transformé en canular. Ça devait transformer l’UMP en machine de guerre visant à reconquérir le pouvoir, ça menace purement et simplement de l’éradiquer de la vie politique. L’actualité, généralement assez triste, est émouvante quand elle met un nez de clown et fait le pitre devant 60 millions de Français ébahis. Et tout ça pour quoi ? Un désaccord philosophique sur la construction européenne ? Un débat sur le libéralisme économique ? Une polémique concernant la sortie de crise ? Rien de tout ça, les nains Collon et Fipé sont d’accord sur tout (sauf sur la com). Une simple querelle d’égo. Le choc de deux ambitions d’épiciers s’agrippant à la caisse. Une bataille homérique de crabes. Même les joueurs de foot et les rappeurs ont plus de tenue. Et ça veut gouverner le pays !
Il y a ce moment très érotique où sa robe glisse aux pieds d’une belle dame. Et puis il y a la surprise. Un corps vérolé couvert de pustules et d’eczéma. Une hygiène douteuse. L’UMP a tombé la robe, bonjour le cauchemar qu’on y découvre. Des tricheurs, des menteurs, des voyous, des cyniques, des bourreurs d’urnes. Ah, ça, pour aller faire la leçon dans les déserts, ils sont fortiches ! Pour lancer
Informations supplémentaires
- Publié dans le numéro : 2591
- Auteur : Julien Jauffret
Mots clés :
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.