Le 14 janvier dernier, à 6 heures du matin, au moment fatidique où les kiosquiers de toute la France regrettaient déjà de ne pas avoir assez de « Charlie Hebdo » pour satisfaire leurs clients, « Marianne » publiait sur son site internet ces propos d’Aurélie Filippetti : « Je suis Charlie à 100 %. J’ai envie qu’on bouffe tous du curé » !
Oui, vous avez bien lu ! L’ancien ministre de la Culture veut « bouffer du curé » une semaine seulement après l’attaque de « Charlie Hebdo » par un commando islamique, quand tout le monde, au sens propre comme au sens figuré, évoque les caricatures de Mahomet, quand le problème qui se pose aux gens sensés n’est ni celui du catholicisme, ni celui de la religion, mais bien celui de l’islam ! Si vous êtes naïf, vous prendrez ça comme une sorte de vieux souvenir, une nostalgie mal contrôlée de la IIIe République, une époque où les « bouffeurs de curés » mangeaient de la tête de veau le Vendredi saint et se couvraient ostensiblement quand une procession passait devant eux… Si vous êtes plus réaliste, alors vous vous direz que décidément, ces gens-là n’ont rien compris.
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.