La mort de Robert Boulin, maquillée en suicide, est un tel événement dans l’histoire de la Ve République, et la diffusion de Crime d’Etat, mardi 29 janvier sur France 3, ouvre un tel espoir de voir la vérité apparaître enfin que nous avons décidé, à « Minute », de mettre en place un dispositif exceptionnel :
- D’ores et déjà, découvrez sur notre site la bande annonce de Crime d’Etat.
- Ce mercredi 23 janvier doit avoir lieu à Libourne, la ville de Gironde dont Robert Boulin fut maire durant trente ans, de 1979 jusqu’au jour de sa mort, une projection en avant-première de Crime d’Etat, en présence de Pierre Aknine, le réalisateur, et de l’acteur Philippe Torreton. Nous y serons. Notre reportage sera mis en ligne sur le site de « Minute » jeudi 24 janvier en fin de matinée.
- Jusqu’à la diffusion du film et du débat animé par Frédéric Taddeï, nous mettrons régulièrement en ligne les informations que nous estimerons nécessaires d’être portées à votre connaissance et réactualiserons donc régulièrement le site.
- Après cette soirée spéciale, nous vous informerons, toujours sur le site, des réactions et conséquences au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.