Le mois d’août s’achève et avec lui les « vives clartés de nos étés trop courts ». Bientôt nous plongerons non pas dans les froides ténèbres mais dans la grisaille quotidienne. C’est le triste moment : il faut ramasser, plier, renfermer. Comme dit la chanson, il faut ranger les vacances dans des valises en carton.
Le langage se révèle parfois bien étrange. On fait sa valise, on ne la remplit pas. Cet étrange contenant, que nous nous obstinons à croire extensible, a l’étrange propriété de se fondre avec son contenu. On dirait qu’une valise vide n’est pas tout à fait une valise mais un objet mal déterminé relégué au fin fond d’un placard. Pour exister, elle a besoin d’être pleine, et surtout de voyager. Ce n’est pas un moyen de stockage ordinaire.
Informations supplémentaires
- Publié dans le numéro : 2578
- Auteur : Jean-Michel Diard
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.