Reportage sur Agnès Frachot, une Française comme tant d’autres, qui travaille et touche pour prix de son labeur un salaire de 1 200 euros par mois.
Agnès vit depuis cinq ans avec son fils dans un appartement de 20 m2. Pour loger l’enfant, elle a aménagé un cagibi en chambre à coucher. Autant dire qu’Agnès en a gros sur la patate : « Je suis fâchée parce que j’estime que j’ai droit à un logement social et je ne comprends pas pourquoi on ne répond pas à ma demande. » La journaliste auteur du reportage se charge, dans son commentaire, de lui donner la réponse : « La majorité des logements sociaux sont aujourd’hui attribués aux foyers gagnant moins de 1 000 euros par mois. Les familles monoparentales et immigrées y sont surreprésentées. » On devrait pourtant savoir sur France 2 que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! Et pourquoi pas en appeler carrément à la préférence nationale, tant qu’on y est ? (Mercredi 5 septembre, le JT de France 2).
SHOCKING ! Dimanche 2 septembre, « BFM Politique », BFM TV
Question d’Olivier Mazerolle à son invité, Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP : « Le premier ministre a dit qu’il voulait mettre le paquet sur l’école primaire… » « Oui mais écoutez, j’attends de voir le contenu du paquet. » Petit canaillou !
MARECHAL TE REVOILA ! Lundi 3 septembre, « L’interview politique », iTélé
Luc Chatel, ancien ministre UMP de l’Education nationale s’est ridiculisé en affirmant que Vincent Peillon