Pour assurer la promo de sa chanson « Vengeance », sortie lundi 5 novembre sur l’album du même nom, Benjamin Biolay, le chanteur bobo, a cru bon d’ironiser sur la mort de Jean-Pierre Stirbois, ancien numéro 2 du Front national.
Biolay évoque, dès la première phrase de son morceau, et sans que l’on comprenne bien pourquoi, l’accident de voiture qui fut fatal à l’ancien secrétaire général du Front : « La vengeance est un plat que certains mangent froid comme Stirbois s’est mangé son cèdre ».
S’ensuit une pop sinistre qui lorgne vers Gainsbourg et Nick Cave, mais ne parvient à sonner que comme du rock FM à bout de force. N’est pas alchimiste qui veut.
Comme à chaque fois que l’on s’en prend au FN,
Informations supplémentaires
- Publié dans le numéro : 2589
Mots clés :
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.