Comme des centaines de milliers de mes compatriotes, j’ai manifesté ce week-end contre le pseudo « mariage » homosexuel et l’adoption d’enfants par les duos de mamans et les paires de papas, qui en est la conclusion logique. J’ai choisi de marcher dimanche, avec les vilains « intégristes » mobilisés par Civitas ; sans pour autant mépriser les nombreux amis qui avaient décidé de participer à la manif du samedi – qui a été un grand succès et c’est tant mieux.
J’aurais volontiers défilé, moi aussi, pour le mariage civil homme-femme et la filiation père-mère-enfant… mais pas « contre l’homophobie ». Non que j’éprouve une animosité quelconque à l’encontre des homosexuels, qui peuvent bien disposer comme ils le veulent des divers attributs dont la nature les a dotés, même en s’écartant du mode d’emploi : peu m’en chaut, tant qu’ils ne prétendent pas fonder un communautarisme sur leur comportement sexuel et réclamer de la société un droit – celui d’élever des enfants – qu’ils ne veulent pas demander à la nature et au bon Dieu.
Mais le concept d’« homophobie » appartient à l’arsenal sémantique du lobby homosexuel militant, qui l’a imposé ; et il n’est pas bon, quand on se bat en duel, de laisser à l’adversaire le choix des armes et du terrain. La
Informations supplémentaires
- Publié dans le numéro : 2590
- Auteur : François Couteil
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.