MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-

Les flics de Rabat à La Goutte d’Or

Ceux-là n’auront pas besoin d’agir clandestinement : en vertu d’un accord signé entre la France et le Maroc et révélé par « l’Obs », quatre policiers marocains vont être dépêchés… dans le quartier de La Goutte d’Or, à Paris ! Et pas comme simples « observateurs » : pour y travailler !

En mai dernier, « Le Monde » relatait que le quartier avait vu débarquer « des hordes d’enfants […], seuls, drogués, violents, le corps couvert de plaies et de brûlures, ne parlant pas un mot de français, semant la peur dans un quartier qui en a pourtant vu d’autres ». Pour la seule année 2017, « 813 gardes à vue de ces jeunes auraient été enregistrées pour des vols de bijoux, agressions aux tessons de bouteilles », etc. Tous sont marocains.

Alors la France a fait appel à des policiers marocains, lesquels auront pour mission de les auditionner « et de recueillir les informations permettant de lancer les investigations en vue de leur identification et de leur retour au Maroc ».

Mais déjà, les « associations » protestent. Tout bien considéré, les poulets marocains seraient moins bienveillants que leurs homologues français. Plus directs. Plus expéditifs. De plus, elles veulent s’assurer – et le ministère français de la Justice avec elles – que ces enfants « seront pris en charge de l’autre côté de la Méditerranée par des professionnels de l’enfance et non par les forces de l’ordre », qui pourraient se mettre à distribuer les tartes dans la gueule de ces voyous, sitôt le retour au pays.

Pourquoi les policiers français ne peuvent-ils procéder eux-mêmes aux arrestations et au rapatriement par le premier avion ? Mystère du droit… N’empêche que si l’Elysée pouvait confier à Benalla la mission de régler la question, il y aurait peut-être à redire sur le plan de la morale, mais sur celui de l’efficacité, on ne dirait pas non…         

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification