MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-

Plutôt Sébastien Chenu que Bruno Gollnisch ?

Lors de ses vœux pour l’année 2015, Marine Le Pen s’est réjouie que, durant l’année 2014, « le camp des patriotes a continué de poser les pierres de son chemin vers le pouvoir ». Elle en voulait pour preuves les progressions électorales enregistrées, l’implantation locale accentuée, la professionnalisation de son parti, l’ouverture de celui-ci à de nouveaux thèmes et la « capacité [du FN] à rassembler », « les nouveaux ralliements intervenus ces derniers temps faisant venir à nous des personnalités de tous horizons ».
En se félicitant ainsi – sans les nommer mais la référence est limpide – de l’arrivée au Rassemblement Bleu Marine de Sébastien Chenu et de Fatima Allaoui, la présidente du Front national semblait clore tout débat, fi­xant même une nouvelle ligne stratégique aux deux mouvements qu’elle dirige : un ralliement est bon par définition, même et surtout s’il vient de l’« horizon » le plus éloigné qui soit, et s’y opposer est commettre un crime con­tre l’esprit de rassemblement.
Or deux jours plus tôt sur iTélé, Wallerand de Saint-Just, vice-président et trésorier du FN, a confirmé que l’arrivée du cofondateur de GayLib avait entraîné de sérieux remous et que, si Marine Le Pen n’avait pas montré à Bruno Gollnisch la porte des toilettes, comme l’avait écrit « L’Obs », elle lui avait bien désigné la porte tout court… Saint-Just a témoigné que le 12 décembre, lors du bureau politique qui se te­nait deux jours après la révélation par « Minute » du ralliement de Sébastien Chenu, la présidente du FN a bel et bien lancé à son ancien rival : « Si tu n’es pas content, tu peux t’en aller ! » Plutôt Chenu que Gollnisch donc, avant que ce soit plutôt Chenu que Marion Maréchal-Le Pen ?
Faut-il rappeler à Marine Le Pen, d’u­ne part que le rassemblement commence par celui de son propre camp, d’autre part que, comme elle le disait elle-même en présentant son trophée à la presse, le rôle du RBM est « de rassembler autour de la souveraineté et de la nation » ? Or Sébastien Chenu n’entre absolument pas dans ce cadre, ni dans celui, tout aussi essentiel dans le discours de Marine Le Pen, du rejet de tous les communautarismes, et c’est fai­re assaut de mauvaise foi que de ré­duire les oppositions à son arrivée à son orientation sexuelle ainsi que Wallerand de Saint-Just a osé le prétendre.
Relancé par Olivier Galzi (« Est-ce que vous ne voyez pas là les lignes d’une fracture potentielle dans votre parti ? »), Saint-Just a en effet répondu : « S’il doit y avoir des fractures sur ces questions-là, il y aura des fractures sur ces questions-là. Comme ce sont des questions qu’on ne doit pas se poser, sur la personnalité même de certaines personnes qui viennent nous rejoindre, il peut y avoir une fracture, moi ça ne me gênerait pas. »
Dans ce climat vychinskiesque, bien éloigné de l’esprit de rassemblement, « Minute » apporte cette semaine de nouveaux éléments sur la nouvelle co­queluche de Marine Le Pen, éléments dont on peut penser qu’ils sont connus de la direction du FN, sauf à mettre en cause sa « professionnalisation ».
L’homme qui vient de la rejoindre, présenté comme eurosceptique de toujours, est en fait un arriviste eurobéat, doublé d’un complice de l’installation de l’islam radical sur notre sol.    
Antoine Vouillazère


(Voir aussi « Savoir verrouiller la porte du FN »)

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification