MINUTE

En vente cette semaine

cliquez sur l'image

Minute 2959
A+ A A-

Verts en Seine

Pacifisme et anticléricalisme sont les deux mamelles des écolos parisiens.

Depuis 2001, les élus Verts, devenus EELV, cogèrent la Ville de Paris aux côtés de Bertrand Delanoë. Au ter­me de leur accord de 2008 avec les socialistes, ils disposent actuellement de quatre adjoints au maire (Handicap, Petite enfance, Environnement et Espaces verts) et d’un maire d’arrondissement (celui du IIe, Jacques Boutault). En mars, les Verts parisiens partiront avec des listes séparées au premier tour des élections municipales, n’ayant pas trouvé d’accord avec Anne Hidalgo. Leur tête de liste, Christophe Najdovski, est totalement inconnue du grand public.
Au-delà de leur hystérie anti-automobile, les Verts parisiens sont évidemment en pointe sur les questions environnementales, sans qu’il soit pos­sible de les distinguer vraiment de leurs homologues de la capitale. Les pier­res d’achoppement avec le reste de l’exécutif municipal sont apparues sur le terrain de la laïcité et du pacifisme.
Les Verts s’en sont pris à de nombreuses reprises au catholicisme, s’opposant par exemple, en septem­bre 2006, à la dénomination de place Jean Paul II donnée au parvis de la cathédrale No­tre-Dame de Paris, ou demandant à plusieurs reprises (2003, 2007, 2 011…) l’expulsion de la Fraternité sacerdotale saint Pie-X (traditionaliste) de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, propriété municipale située dans le Ve arrondissement.
Sur le plan du pacifisme, les Verts ont tenté de faire adopter des vœux portant des demandes aussi absurdes que la fin du défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées ou des rencontres entre militaires et parisiens qui se déroulent dans différents quartiers de la capitale le jour de la Fête nationale. Ils ont également refusé de voter la subven­tion annuelle de la Ville à l’association des Villes marraines, Paris pa­tronnant le porte-avions Charles-De-Gaulle, qui – horreur pour les écologistes de gauche ! – se trouve être à propulsion nucléaire.
Et s’il avait été à rames ?  
Antoine Ciney

AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES

Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.

Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1

Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.

 

Les derniers numéros

Minute 2959
Minute 2958
Minute 2957
Minute 2956
Minute 2955

Complotisme : la raison domestiquée

Recevoir les infos et promos

tous-les-numeros

pub1

Suivez-nous

© 2012-2017 - ASM - Tous droits réservés

Connexion ou Enregistrement

Identification