LES OPÉRATEURS TÉLÉPHONIQUES ONT PARLÉ
Manif pour tous : la vérité sur les chiffres
L’homme est allé dans l’espace et sur la Lune, on remplace des cœurs, des poumons, des reins tous les jours, des giga-ordinateurs savent décrypter des millions de conversations téléphoniques et d’e-mails simultanément, mais en 2013, l’Etat serait incapable d’évaluer correctement le nombre de participants à une manifestation ? La bonne blague…Heureusement, pour rétablir la vérité,« Minute » a eu accès à des statistiques tout à fait passionnantes ! (LIRE LA SUITE) …
TÉMOIGNAGE DE JACQUES DOUTÉ, L’AMI DU MINISTRE ASSASSINÉ
« Pour Chirac, Boulin était un salopard ! »
Dans «Crime d’Etat » le remarquable téléfilm de Pierre Aknine, l’épisode n’est pas mentionné: en octobre1975, Robert Boulin était entré en franc-maçonnerie, à la Grande Loge de France. Il s’y était fait un frère et un ami: Jacques Douté, vénérable maître de la loge 840, « L’Esprit des lois », à Libourne, où il tenait également le « Loubat », hôtel-restaurant où le ministre avait ses habitudes. Et pour Jacques Douté, le doute n’est plus permis: Robert Boulin avait déclaré la guerre au RPR de Jacques Chirac, et il en est mort, assassiné. (LIRE LA SUITE) …
MÊME PAS FICHUS DE REMPLIR LA BASTILLE !
Le bide des partisans du mariage gay
Dimanche 27 janvier, les partisans du mariage homosexuel n’ont pas réussi à concurrencer la mobilisation monstre du13janvier. Le débat se déplace maintenant à l’Assemblée, avec une ligne de front de plus en plus claire. (LIRE LA SUITE) …
MOI, MA GUEULE…
Philippot : « Moi, Marine et d’autres »
Son ascension fulgurante a fait des jaloux. Mais surtout, son ego surdimensionné et l’ascendant qu’il exerce sur Marine Le Pen inquiètent. A 31 ans, Florian Philippot, vice-président du FN, se voit déjà premier ministre! Et voilà qu’il se place, dans le discours – et dans l’estime? –, avant la présidente du FN! Une faute, accompagnée d’un grossière erreur de communication autour du désormais célèbre « lobby gay » du FN. Nouvelles révélations. (LIRE LA SUITE) ...
CE N’EST PAS LA GIROUETTE QUI TOURNE, C’EST LE VENT…
Estrosi, du guerillero anti-PACS au maire gay-friendly
Christian Estrosi – le député-maire UMP de Nice – aime beaucoup se montrer à Paris. Ses administrés lui reprochent d’ailleurs de délaisser un peu sa ville. Pourtant, le 13 janvier il n’a pas participé à la Manif Pour Tous. Christian Estrosi aime aussi s’afficher dans les médias: on l’a pourtant fort peu entendu sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux homosexuels. Retour sur une évolution très significative d’une droite bien loin d’être décomplexée. (LIRE LA SUITE) ...
LA MENACE DE LA TUBERCULOSE « ULTRA-RÉSISTANTE »
Tuberculeux et clandestins.
Depuis 2007, la tuberculose a refait son apparition en France. De plus en plus d’immigrés originaires du Caucase, atteints d’une tuberculose ultra-résistante, viennent se faire soigner en France. Gratuitement. Et sans respecter les plus élémentaires règles de prudence pour éviter la contagion. Le problème est devenu une priorité sanitaire. (LIRE LA SUITE) …
LE COUP DE GUEULE DE…Gilbert Collard, avocat, député du Gard (Rassemblement bleu Marine)
Gilbert Collard n’est pas seulement la grande gueule du Rassemblement bleu Marine. Il reste un avocat et, de ce fait, est amené à fréquenter le monde carcéral. Et ce qu’il y voit l’amène naturellement à pousser… un coup de gueule. Logique. (LIRE LA SUITE) …
ET SI MICHEL ONFRAY TOURNAIT CURÉ ?
Une photo de couverture vertigineuse ou renversante. Une ambition intellectuelle dévorante, le dernier volume de Michel Onfray, Les freudiens hérétiques, manifeste tout cela : et le vertige du lecteur et les renversements de perspectives familiers à l’auteur, et l’appétit pantagruélique du penseur, qui – c’est un signe – pratique de plus en plus l’accumulation lyrique. Pour entraîner. Pour convaincre. Mais de quoi ? (LIRE LA SUITE) …
LA RUPTURE
Cette société est devenue un immense camp de rééducation idéologique. On nous bourre le crâne en permanence, partout, tout le temps. Tout est prétexte à faire passer en clandestin les fantasmes de l’élite éclairée, à mettre en avant des modes de vie ultra-minoritaires, histoire d’éduquer le populo (LIRE LA SUITE) …