« Je ne serai pas le 17 dans les blocages parce que je ne me vois pas défiler à l’appel de Minute et avec Marine Le Pen, et que je sais combien notre enjeu est celui d’une réelle transformation, d’un changement de modèle de développement incluant la transition énergétique, l’égalité entre les personnes et les territoires, écrit ainsi Clémentine Autain dans un post Facebook. Je…
Les droites autrichiennes à l’épreuve du pouvoir L’« union des droites », à l’épreuve du pouvoir, ça donne quoi ? En Autriche, ça ne donne que du bon. Exemples avec de récentes mesures prises par le gouvernement de Sebastian Kurz et Heinz-Christian Strache en matière d’immigration et de politique familiale.
Pour Macron, plutôt la gouvernance mondiale que la patrie ! « Plus jamais ça ! », disait-on après la Grande Guerre. « Plus jamais ça ! », dira-t-on après ce que mijote Emmanuel Macron pour le centenaire de l’armistice de 1918. Le 11 novembre, plutôt que de célébrer la patrie et les 1,4 million de Français qui sont morts pour elle, sans compter les 300 000 civils, le chef de…
17 novembre : pourquoi il faut se mobiliser Déjà plus de 500 000 signatures contre la hausse du prix de l’essence, des initiatives qui se multiplient pour bloquer les routes partout en France, la journée de mobilisation du samedi 17 novembre s’annonce importante. Le début d’une jacquerie des « gars qui roulent au diesel » ? Peut-être. Mais l’Etat ne doit pas être la seule cible.
La leçon de Monsieur l’ambassadeur d’Egypte « C’est étonnant de constater que certains membres des autorités françaises aient un tel faible pour les barbus. » Ce n’est pas nous qui le disons, mais l’ambassadeur d’Egypte en France, Ehab Badawy. Et pas n’importe où : à l’Assemblée nationale. Dans son viseur, la politique française des années 2012-2013, quand les Frères musulmans étaient au pouvoir…
Un « insoumis » de pacotille Voilà une semaine que Mélenchon fait son cirque. A croire qu’il est un novice en politique et qu’il vient de se faire dépuceler sauvagement. Comediante ! Les perquises lui ont juste permis de repartir en tournée. Entrez, entrez braves gens, représentation permanente ! Comme la révolution du même nom : une fois qu’on a appris le concept,…
« Le vrai problème pour l’entreprise, c’est la réforme de l’Etat » Ce jeudi 18 octobre se tient la 16e opération « J’aime ma boîte », sorte de Saint-Valentin des amoureux… de l’entreprise ! A l’origine de cette journée festive lancée sous Jacques Chirac, Sophie de Menthon, la présidente d’Ethic, pour Entreprises de taille humaine, indépendantes et de croissance.
Ces morts que doit empêcher le nouveau ministre de l’Intérieur Rarement nouveau ministre de l’Intérieur aura trouvé autant de dossiers urgents sur son bureau. Par quoi commencer ? Par le terrorisme islamique, par le trafic de drogue, par l’extension des zones contrôlées par la racaille, par les multirécidivistes du crime, par les mineurs délinquants, par l’invasion migratoire – l’illégale, celle qui…
Quand les mères porteuses sont parties… Ancien animateur vedette d’On ne peut pas plaire à tout le monde, actuel pilier de RTL où il « refait le monde », Marc-Olivier Fogiel, Marco pour les intimes, sort en librairie Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, un livre dans lequel il milite pour la GPA, la gestation pour autrui, pratique interdite en France. Il sait…
On ne pouvait déjà plus rien dire, ils voudraient qu’on ne puisse plus penser Après Zemmour privé de liberté d’expression, c’est au tour des médecins d’être privés de conscience. Du moins est-ce le souhait des sénateurs socialistes emmenés par Laurence Rossignol. Ils veulent supprimer la clause de conscience spécifique à l’IVG. En quelque sorte : tuez d’abord, vous règlerez vos états…
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.