Aujourd’hui en France, il est interdit de fumer dans les hôpitaux et les écoles, ce qui se conçoit. Mais aussi dans tous les lieux publics « fermés » : au travail, dans les administrations (où pourtant des salles pour fumeurs permettraient de prendre son mal en patience…), dans les trains,
Il y a des légendes qui ont la vie dure. Il y a celle du réchauffement climatique ; celle des immigrés qui ont reconstruit la France dans les années 1950 ; celle de la natalité française qui n’a jamais été aussi dynamique ; celle des 200 000 avortements clandestins avant le vote de la loi Veil. Et celle d’une fraude…
Nouvelle star du PSG (le Paris-Saint-Germain), David Beckham a promis que, via la fondation du club, ses salaires seraient reversés pour de bonnes causes. A Nancy, la directrice d’une crèche qui, faute d’argent va devoir fermer, a pris contact avec le PSG pour solliciter une aide. Mais le club qatari, après lui avoir fait des promesses, s’est inscrit aux abonnés…
Il siège dans le box des accusés avec 21 autres personnes. C’est un gros bonhomme à la gueule de tueur, le crâne dégarni, chemise blanche de qualité, costume croisé sombre, qui parle sans arrêt, joignant le geste à la parole pour expliquer à quel point sa présence en ces lieux est un énorme malentendu…
Deux grands procès pour trafic d’êtres humains se déroulent actuellement à Paris. Tous deux impliquent des Roms, ayant profité de la porosité des frontières européennes pour exploiter des réseaux de mendicité forcée ou de prostitution. L’esclavage du XXIe siècle est dans nos rues : il est le fruit de l’immigration de masse et de la perte de souveraineté des nations.
Un jeune auteur patriote et libéral publie le premier guide des produits qui crée de l’emploi dans l’Hexagone. Une lecture pour temps de crise. Le « made in France » aura été l’une des thématiques phares de la campagne électorale présidentielle du printemps 2 012. De François Bayrou à Arnaud Montebourg, la question de la production industrielle française a dépassé les clivages
Pour conclure (très provisoirement) notre série sur les économies possibles à réaliser en France, « Minute » se penche sur le puits sans fond des arnaques aux aides sociales. Loin de ne concerner que de petits fraudeurs, notre système social est la proie de groupes criminels organisés, originaires de pays du tiers-monde. Avec 20 milliards d’euros de préjudice l’année dernière, voilà un secteur…
Mépris, arrogance, répression… Les ingrédients sont réunis pour que « ça pète ». Pour que la France bien polie, qui était plus nombreuse dimanche dans les rues de Paris qu’elle ne l’était le 30 mai 1968 pour soutenir le général De Gaulle, laisse libre cours à sa colère. François Hollande peut encore empêcher cela. Il lui suffit de prononcer une phrase pour que…
A l’approche de l’examen du texte de loi sur le mariage homosexuel au Sénat, la gauche tente d’enrayer la mobilisation de la Manif pour tous, prévue le 24 mars prochain. Mais le mouvement d’opposition semble se transformer peu à peu
Alors que la loi sur le mariage pour tous est encore loin d’être adoptée, le 10 juillet prochain, à Marseille, 2 013 mariages homos sont d’ores et déjà annoncés, de façon symbolique, dans le cadre de l’Europride, manifestation homosexuelle de 10 jours, financée à 50 % avec de l’argent public. « Minute » vous livre en avant-première le programme de cette décade décadente.
AVIS IMPORTANT A NOS FIDELES LECTEURS QUI ACHETAIENT EN KIOSQUES
Pour préserver la pérennité de votre journal nous avons pris la décision de nous retirer des kiosques et magasins de presse depuis le numéro 2931 du 17 juillet 2019. Nous comprenons bien, dans un monde idéal, la liberté de l’acheteur au numéro, mais cette décision, ici et maintenant, est essentielle pour la survie du titre. Il faut VOUS ABONNER.
Par le site ou chèque à l'ordre de ASM. A envoyer à : SCI BP 20017 - 49260 MONTREUIL-BELLAY PDC 1
Vous pouvez également vous abonner par PRELEVEMENT MENSUEL pour 13 euros.
Pour cela il convient de nous envoyer votre RIB ainsi que vos coordonnées postales par mail ou par courrier.